E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Infographie Jeu marketing : quelles sont les dotations les plus prisées ?

Publié par Marie J. Guillet le

Choisir la bonne dotation en fonction de la cible visée accroit les chances de succès d'un jeu marketing. Qu'est-ce qui motive les participants à jouer?

  • Imprimer

Le graphisme et la mécanique d'un jeu marketing sont des éléments centraux d'une campagne réussie. Pour autant, le choix de la dotation reste un facteur prépondérant dans le succès de celle-ci. Ce qui motive les Français ? Tout simplement l'argent, ou les bons d'achat ! Une dotation favorisée par 87% des répondants, qui arrive loin devant les voyages ou week-end (50%).

A noter pour la marque organisatrice : près d'1 joueur sur 2 souhaite gagner des prix en lien avec la marque.

Méthodologie : infographie réalisée par Actiplay. Données statistiques issues d'une enquête réalisée via un formulaire interactif envoyé par emailing. Enquête sur les Français et les jeux marketing réalisée du 5 au 18 juin 2015. Nombre de répondants constituant l'échantillon représentatif : 1626.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles