5 choses à retenir du Digital Marketing One to One
4/ Les 6 forces pour réussir
Ne pas avoir de limite, démocratiser, simplifier, être auteur, organiser, révolutionner : telles sont les six forces mises en lumière par Ajaz Ahmed, président de l'agence AKQA, clés de la réussite des organisations, qui cite la marque Nike comme exemple de réussite. "Nike a su démocratiser le coach personnel, au plus grand nombre et pour pas cher. Son service Nike +, qui enregistre la distance et le nombre de pas lors d'une course à pied, combine ainsi big data et storytelling, via des vidéos personnalisées", illustre Ajaz Ahmed.
5/ La DMP : faut-il investir ?
"La mise en oeuvre d'une DMP nécessite un gros investissement de la marque, reconnaît Grégoire Pauty, digital et value strategist au sein d'Adobe Systems France. C'est un accélérateur d'une démarche marketing, maisce n'est pas l'instrument de la transformation", prévient-il. "Avoir une DMP met à disposition la bonne donnée, pour améliorer son ciblage et prendre la bonne décision."
"Beaucoup de choses sont dites sur le sujet de la DMP, il faut prendre du recul, avertit aussi Raphaël Fétique, co-fondateur de Converteo qui dresse un panorama des solutions DMP disponibles. Savoir où on va - la diminution des coûts d'acquisition, la fluidité des process, par exemple -, ne pas vouloir aller trop vite et se rappeler que ce n'est qu'un process."
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