STABILO booste sa notoriété en BtoB avec une stratégie marketing multicanal
STABILO témoigne ici de sa récente collaboration avec Espace Direct. Son objectif : gagner en notoriété et approfondir la connaissance de ses clients.
Je m'abonnePour gagner en notoriété et approfondir la connaissance de ses clients, le groupe STABILO a fait appel aux services d’Espace Direct. STABILO témoigne ici de cette récente collaboration. Pour répondre à la demande du groupe, l’équipe d’Espace Direct a conçu et mis en place une stratégie de marketing multicanal suivant un scénario précis.
La triple problématique du groupe STABILO
STABILO est un acteur incontournable de la bureautique. Créée par Gustav Schwanhäußer il y a plus de 155 ans, la société familiale est aujourd’hui présente partout dans le monde. Son mot d’ordre ? Innovation, réactivité et flexibilité au service des consommateurs.
Malgré sa popularité, STABILO constatait un déficit de notoriété en BtoB. Lorsque le groupe a pris contact avec Espace Direct, c’était pour lui faire part d’une triple demande :
- Faire connaître son offre à une cible qualifiée,
- Recueillir l’avis de ses utilisateurs au sujet d’une gamme de produits,
- Enrichir sa base de données pour gagner en efficacité marketing.
Une campagne de marketing multicanal dédiée
Pour répondre à cette problématique, Espace Direct a proposé de mettre en place un dispositif sur mesure : une campagne de marketing multicanal 100 % digitale.
Le dispositif était constitué de 4 vagues :
- Un premier envoi postal au cours duquel étaient diffusés des échantillons produits
- Un envoi emailing sous forme d’enquête en ligne visant à recueillir l’avis des destinataires sur les produits offerts
- Une relance de l’enquête diffusée sur toute la cible sauf les ouvreurs de la précédente vague emailing
- Une deuxième relance emailing sur les non ouvreurs
Réactivité et qualité au rendez-vous
Ayant imposé des délais relativement courts pour lancer sa campagne, le groupe STABILO a su apprécier la réactivité des équipes d’Espace Direct. Cette campagne a obtenu de très bons taux de retour traduits par des indices de performance supérieurs aux standards. Le groupe STABILO a collecté des leads qualifiés et a pu, grâce au formulaire présent en landing page, analyser l’opinion de ses prospects concernant les échantillons produit envoyés.
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