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Comment améliorer votre stratégie marketing cross canal

Pour mettre en place votre stratégie sur tous les canaux en ligne, nous voulons vous parler de l’outil Channable, qui combine toutes les fonctions nécessaires pour optimiser vos ventes.

Publié par Channable le - mis à jour à
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Le terme de cross canal ne vous dit rien ? E-marketing.fr le décrit par “caractéristique d’une stratégie de distribution mettant à profit plusieurs canaux”. Le défi de cette stratégie consiste à diffuser vos produits sur un maximum de canaux tout en minimisant les coûts et l’investissement en ressources techniques. Notre solution pour votre stratégie cross canal en ligne ? Channable : cet outil vous permettra d’une part de diffuser vos produits sur autant de canaux souhaités, ce qui augmentera le trafic vers votre site, tout en vous offrant d’autre part la méthode du reciblage pour améliorer vos taux de conversion. Le reciblage est vraiment nécessaire puisque la grande majorité des internautes quittent un site e-commerce sans y faire d'achat et les internautes visitent plusieurs fois le site en question avant d'acheter. Et en détails, comment cela fonctionne-t-il ?

Vous devez tout d’abord augmenter la visibilité de vos produits. Prenons un exemple concret : vous vendez des chaussures à talons sur votre site e-commerce. Lorsqu’un(e) internaute fait une recherche sur Google pour acheter une nouvelle paire de talons, vous voulez qu’il/elle voie directement votre publicité (texte et ou image) sur Google.

Grâce à notre outil, vous pouvez facilement créer des annonces pertinentes de textes et/ou d’images depuis vos flux. Pour plus d’informations concrètes sur cette fonctionnalité, vous pouvez consulter cet article ou directement cette page.

Il est donc primordial de développer de nouveaux points de contact avec vos clients potentiels en utilisant un intégrateur de flux. Aujourd’hui, il est devenu essentiel que vos produits soient aussi présents sur les marketplaces, les sites de comparaison et autres. Si par exemple, vos articles ne sont pas visibles sur le net, mais ceux de vos concurrents le sont, vous risquez alors de perdre des clients potentiels. En faisant de la publicité sur ces canaux, vous pouvez par la même occasion profiter de leur renommée et de leurs nombreux clients.

Cependant, il se peut que l’internaute ne réalise pas directement l’achat, parce qu’il/elle souhaite réfléchir et comparer votre produit avec d’autres offres ou modèles. Alors comment ne pas perdre cette vente potentielle ?

Une technique pour réaliser la vente est d’utiliser la méthode du retargeting. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Le retargeting consiste à recibler sur des sites tiers les internautes qui ont déjà visité votre site. Fini l’achat de bannières publicitaires sur l’ensemble du web, il vous suffit d'utiliser une solution de retargeting comme Criteo, AdRoll, etc. Cette solution est ultra-efficace puisqu’elle ciblera uniquement les personnes ayant déjà visité votre site, et qui sont donc déjà familières avec votre marque et vos produits. Dans notre exemple, l’internaute, avant de réaliser son achat, fait des recherches sur des blogs de tendances ou des sites de modes pour comparer les modèles de chaussures. Avec le retargeting, il/elle voit alors apparaître votre annonce sur le blog et/ou les différentes pages consultées.

Cette méthode devient encore plus performante si elle est couplée à une stratégie pour améliorer la visibilité de vos produits (comme AdWords, ou campagnes Shopping). C'est pour cette raison que la plupart des commerçants qui l’utilisent obtiennent un ROI (retour sur investissement) plus élevé qu’avec les autres canaux numériques. Votre meilleure chance de succès est d'utiliser un outil pour générer du trafic et ensuite utiliser le retargeting pour tirer profit de ce trafic.

Channable propose ces deux fonctionnalités au sein de la même interface. Toutes ces fonctions sont automatisées à travers des règles intuitives et rapides à mettre en place. Si vous voulez tester la facilité d’utilisation de ces fonctionnalités, vous pouvez créer un compte d’essai gratuitement sur ce lien.

Cerise sur le gâteau, pour contrôler tout ceci, la fonction Analytics est également disponible dans la même interface, et vous permettra de vérifier l’efficacité de votre nouvelle stratégie. Vous pouvez écrire à cette adresse pour obtenir une démonstration de votre futur outil marketing Channable !

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