Objets connectés : un nouveau lien entre les marques et le consommateur
A partir du comportement de l'utilisateur, l'objet pourra restituer des services plus intelligents et plus spécifiques, du sur-mesure en somme. Fini le spam massif de publicité, les entreprises pourront s'adresser aux consommateurs de manière personnalisée ou même proposer des prix adaptés à chacun.
Autre avantage avec les objets connectés, les possibilités qu'offre l'Internet des objets de collecter des données démographiques et de localisation détaillées.
Un bijou connecté
L'Internet des objets s'adresse à des marchés cruciaux tels que la gestion de l'énergie et des transports ou le maintien des personnes âgées à domicile ou même sauver des vies ! Parmi les solutions d'assistance, on trouve les bijoux connectés qui permettent d'offrir un service de téléassistance non stigmatisant. La société française Assystel propose ainsi une autre vision de la téléassistance avec Framboise, le bijou connecté. Il suffit d'intégrer "Framboise" à n'importe quel bijou. Celui-ci remplace le fameux "bip" autour du cou par un bouton d'assistance permettant aux personnes âgées de rester facilement connectées avec leurs proches et les secours, à tout moment, en cas de chute ou de malaise.
La personne appuie directement sur Framboise, elle est ensuite mise en relation avec le centre d'assistance Assystel. Un opérateur entre en contact avec elle par l'intermédiaire d'un transmetteur téléphonique installé au domicile et prévient les proches en premier lieu et les secours si besoin.
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