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Infographie L'essor du mobile ne connaît pas de ralentissement

Publié par Stéphanie Marius le

Le nombre de Français mobinautes a crû de 2,5% en un an, pour atteindre 60% de la population, selon le baromètre trimestriel de la Mobile Marketing Association France.

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Depuis cet été, les annonces se multiplient aux quatre coins de la planète, prouvant que le mobile prend le pas sur le fixe dans la consommation d'Internet. La nouvelle édition du baromètre trimestriel de la Mobile Marketing Association France confirme sur de nombreux indicateurs la prédominance de l'Internet mobile:

  • près de 60% des Français de 11 ans et plus sont mobinautes, soit 32,9 millions de personnes et +2,5 millions en un an,
  • les mobinautes ont un usage Internet de plus en plus fréquent: 87,3% d'usage quotidien ou presque de l'Internet mobile et plus aucun usage inférieur à une à trois fois par mois,
  • le nombre d'applications mobiles téléchargées ne cesse d'augmenter: plus de 8,7 millions d'utilisateurs ont téléchargé au moins une application au mois de septembre 2015,

On assiste à une poursuite de la concentration du marché des smartphones entre iOS et Android (plus de 86% des systèmes à eux deux contre 83% il y a un an) malgré une stagnation des ventes d'Android durant le dernier trimestre. La base installée en tablettes se stabilise aux alentours de 15 millions, le marché étant pris en tenaille entre les PC hybrides et les smartphones de plus de 5 pouces. "Alors que l'on s'attend à une fin d'année de tous les records en matière d'achats, d'usage et de monétisation, le mobile s'inscrit dans une dynamique particulièrement positive et comme le vecteur de croissance quasi-exclusif de l'Internet en 2015", précise Philippe Dumont, rapporteur de la commission Application et site mobile de la Mobile Marketing Association France.

Le baromètre du marketing mobile a pour objectif de décrypter de manière indépendante les usages et de quantifier l'importance du mobile pour des dizaines de millions de Français. Il est mis à jour trimestriellement et est composé d'une trentaine d'indicateurs-clés.

Il présente notamment les dynamiques-clés du marché, le profil des Français qui utilisent régulièrement leur smartphone et leur tablette et permet ainsi aux entreprises de mieux évaluer les opportunités de développer leur présence sur ce média.

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