Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (15 au 19 juillet)
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.fr.
Je m'abonneSéverine Loeuille
Séverine Loeuille est nommée Global Marketing Director d'Impact Plus, à ce poste depuis mai 2024. Séverine Loeuille est sous la responsabilité directe d'Yann Le Roux, Vice president sales and partnerships. Elle est ainsi chargée de la stratégie de génération de leads, du développement et de la mise en oeuvre des activations marketing de l'entreprise, et du soutien à la croissance internationale à long terme. Après un poste de Senior Marketing Operations Manager au sein d'Integral Ad Science (2021), Séverine Loeuille a rejoint Converteo. Consultante senior CRM Practice au sein du cabinet, de 2021 à 2022, elle a été Senior consultant CRM practice de Converteo de 2022 à 2024.
Étienne Touchais
Étienne Touchais est nommé responsable commercial et marketing de Cem'In'Eu, à ce poste depuis juillet 2024. Il est ainsi chargé de la direction commerciale et marketing, du pilotage et du développement de l'entreprise sur le marché des ciments bas carbone. Étienne Touchais était auparavant contrôleur de gestion senior au sein de Nestlé, puis de Veolia.
Lire aussi : Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (7 octobre au 11 octobre)
Michaël Boivin
Michaël Boivin est promu directeur nouveaux business et partenariats stratégiques de Leroy Merlin, à ce poste depuis juillet 2024. Leader Evidence Habitat de Weldom, de 2021 à 2024, Michaël Boivin avait auparavant déjà travaillé au sein de Leroy Merlin dont il a été responsable marketing (2013 -2016), responsable offre plomberie (2017), directeur groupe confort et menuiserie (2017 - 2019), directeur achats et offres marchés techniques (2019 - 2021).
Sophie Dionnet
Sophie Dionnet est promue vice-présidente produits et business solutions de Dataiku France, à ce poste depuis avril 2024. Elle est ainsi chargée de définir les orientations de développement de la plateforme Dataiku en lien avec les clients, les utilisateurs et l'écosystème de la data et de l'IA et d'accélérer le développement de Dataiku dans les secteurs à fort potentiel de croissance. Sophie Dionnet a évolué pendant plus de 14 ans au sein de Axa Investment Managers, dont elle a notamment été Deputy chief operating officer Multi-asset client solutions, de 2014 à 2019. Sophie Dionnet a rejoint Dataiku France en 2019 : vice-président stratégie de 2019 à 2019, elle était avant sa promotion General manager business solutions (2021 - 2024).
Charlotte Girard
Charlotte Girard est promue responsable communication et marketing de Savills France, à ce poste depuis avril 2024. Charlotte est sous la responsabilité directe d'Anne-Lise Seurat, Marketing communications director. Charlotte Girard a travaillé durant 8 années au sein du groupe Infopro Digital, notamment en tant que chargée de communication (2012 - 2018). Chargée de communication de communication de Colliers International France (2019 - 2022), elle rejoint Savills France en 2022 comme chargée de communication RP et interne.