Réactive Production devient Réactive et diversifie son offre
L'agence de production vidéo Réactive Production change de nom et accélère la diversification de son offre.
Je m'abonneL'agence Réactive Production change de nom et de signature, dans le but d'accélérer la diversification de son offre vers plus de contenu digital et social media et davantage de conseils sur le volet éditorial. Réactive Production devient alors Réactive, avec une nouvelle signature : « Revitaliser les contenus corporate ».
« Depuis déjà quelques années, nos clients nous ont demandé, en sus des vidéos que nous produisions pour eux, de réfléchir sur des sujets pour élaborer des plannings édito, écrire des articles et des posts, gérer leurs comptes social média etc. Avoir une réflexion plus globale avec davantage de conseils a été très stimulant intellectuellement et cela nous a donné envie d'aller plus loin dans cette direction. Nous avons donc fait évoluer notre positionnement. Cette nouvelle signature et ce changement de nom correspondent mieux à ce que nous sommes aujourd'hui et aux objectifs que nous nous sommes fixés », déclare Vincent Stilinovic co-fondateur de Réactive.
Contenu corporate, brand content et communication interne
D'abord connue comme étant une agence de production vidéo, Réactive Production a élargi son champ de compétence et revisité son offre. Membre des délégations corporate et production de l'AACC, elle se positionne désormais comme une agence de création de contenu. L'agence revendique désormais trois expertises : le contenu corporate, le brand content et la communication interne.
Lire aussi : Big Youth, 87seconds, Global POS... Les gains de budget de la semaine (30 octobre au 3 novembre)
« Notre modèle repose sur l'intégration des moyens de production, pour mieux maîtriser toute la chaîne et l'ensemble des formats. L'idée est de servir la stratégie du client, de créer rapidement tous les contenus dont il a besoin et d'être ainsi extrêmement agile pour répondre à ses contraintes. Centré sur la réactivité depuis sa création, notre nom est une promesse », ajoute Sylvain Caillette, co-fondateur de Réactive.
Aujourd'hui l'agence imagine et produit du contenu digital, vidéo, immersif et live pour des entreprises, des institutions et des associations telles que : le CNES (Centre National d'Études Spatiales), Covivio, la DGA (Direction Générale de l'Armement), Enedis, le FASTT, KRYS GROUP, Safti, ou encore Tarkett Sports. Réactive a réalisé 2,1 M€ de chiffre d'affaires et 1,4 M€ de marge brute en 2022 avec pour ambition de doubler de taille en 5 ans tant en MB qu'en effectif.
La RSE comme objectif principal de Réactive
L'agence Réactive place la RSE au coeur de son modèle. Cela se traduit notamment par le don de matériel, des dispositifs de parcours collaborateurs, l'élaboration de son bilan carbone, des réflexions sur les problématiques de calculateurs des productions audiovisuelles, ou encore la labellisation RSE « Agences Actives ».
L'année de ses 20 ans, Réactive a formulé sa raison d'être : « Mettre en lumière les aventures collectives des entreprises et des institutions, pour créer du sens, fédérer et engager toutes leurs parties prenantes afin de créer des énergies positives, et permettre la réalisation de projets ambitieux », qu'elle a décidé de s'appliquer à elle-même, avec un plan d'action RSE sur 3 ans, lancé en début d'année.