Atelier WHY : Comment révolutionner votre stratégie marketing ?
Dans notre société actuelle portée sur l’information et la course à la technologie le marketing est un élément incontournable pour la plupart des entreprises. Comment organisez-vous le vôtre ? Est-il encore au goût du jour ?
Je m'abonnePourquoi avoir une stratégie marketing ?
Aujourd’hui, toute la planète est connecté et peut recevoir des informations facilement sans trop d’efforts, mais si tout le monde à accès à toutes les informations, comment les sélectionner ? C’est à ce moment que la visibilité et la notoriété jouent leurs rôles primordiaux, à moins de disposer d’une entreprise familiale qui ne vend ses produits que par le bouche à oreille avec des relations de partenariats avec ses clients, chaque entreprise doit se faire connaître.
En priorité, lorsque l’on lance son activité, c’est donc là que votre stratégie marketing doit-être bien rodé pour accroître votre notoriété. Mais lorsque vous avez déjà une stratégie de marketing en place, mais qu’elle n’est plus efficace où que vous souhaitez la moderniser, que faire ? N’hésitez pas à regarder les résultats de vos actions et ainsi analyser les réussites ou points faibles de votre stratégie. Ce qui n’est pas analysé et calculer ne peut pas être amélioré. Malgré ce raisonnement, vous voulez complètement changer d’approche donc, mettre à jour et révolutionner votre stratégie marketing… Parlons du WHY !
Qu’est-ce que le WHY a en rapport avec la stratégie marketing ?
Si vous ne connaissez pas bien la méthode, n’hésitez pas à aller voir la conférence de Simon Sinek sur ce sujet qui vous explique la réflexion de ce dernier. Pour vous résumer en une phrase, sa conférence “un client n’achète pas ce que vous faites, mais pourquoi vous le faites”. A partir de ce constat, vous pouvez immédiatement remodeler votre stratégie marketing pour quelle corresponde à cette idée et ainsi développer votre business.
L’idée principale, est effectivement de se demander “pourquoi?” lorsque vous réfléchissez aux actions à mettre en place. Grâce à cela, votre discours paraîtra clair et limpide permettant de gagner plus simplement la confiance de votre prospect/cible et l’engager plus facilement. Dans une bonne stratégie de marketing en plus de communiquer, il est crucial d’avoir une bonne réputation auprès de votre public, alors veillez à ce que chaque client soit satisfait au maximum pour en faire un ambassadeur.
L’atelier WHY
Si vous souhaitez trouver votre WHY personnel et professionnel, participez à un atelier WHY et découvrez comment atteindre votre cible grâce à des messages efficaces et convaincants. Grâce à ce travail de réflexion, vous pourrez définir un message claire et plus compréhensif à destination de vos cibles et ainsi augmentez votre taux de conversion.
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En donnant à un prospect exactement ce qu’il souhaite si vous adaptez votre message à son besoin en expliquant pourquoi vous pouvez garantir votre succès. En suivant la méthode WHY vous apportez à la cible en recherche de réponses à ses questions et besoins, une solution qui lui est adapté. Votre stratégie de marketing est un élément clef pour s’assurer de la pérennité de votre entreprise, mettez toutes les chances de votre côté grâce à la méthode et aux ateliers WHY !