Éric Huc, directeur de création digital de l'agence Havas Event
Éric Huc est venu renforcer la direction créative de l'agence, sous la responsabilité de Frédéric Bault. Depuis deux ans, l'agence est engagée dans une dynamique de digitalisation, rendue plus que jamais stratégique eu égard au poids grandissant de la composante digitale dans les nouveaux dispositifs événementiels des marques.
Le parcours d'Éric Huc a toujours été étroitement lié à l'émergence puis aux usages des nouvelles technologies. Il a démarré sa carrière en donnant naissance à plusieurs studios de création multimédia - Triptyque et Sabotage ! Entertainement - avant de travailler pour la télévision, chez Gédéon Programmes - France 5 où il a assuré la rédaction en chef du magazine Net Plus Ultra. Depuis, Éric Huc a mis son expérience plurimédia au service des agences de communication. Il a notamment été concepteur digital pour Y&R Paris pendant deux ans, puis a travaillé en indépendant pour de nombreuses agences (Marcel, Uzik, DDB, Mlle Noï...). Depuis 2011, il était directeur de la création chez Magic Garden Agency. "Éric Huc apporte une culture plus consumer et des idées de dispositifs plus intégrés dans lesquels les consommateurs interagissent davantage avec les marques. Il sera décisif pour continuer d'accompagner les agences du Village Havas avec des réponses plus digitales et plus expérientielles", a commenté la présidente de l'agence, Julien Carette. "Je me réjouis de rejoindre Havas Event et ses équipes. Nous souhaitons développer une offre créative innovante, en phase avec la mutation digitale de nos métiers, qui va étendre le périmètre de l'agence", a pour sa part commenté Éric Huc.