Recherche

David Lacombled, président de l'IAB France

David Lacombled, directeur délégué à la stratégie de contenu d'Orange, a été désigné président du conseil d'administration de IAB France. Avec son équipe, il va notamment travailler sur une présence renforcée de l'association sur les débats publics clés (data, Sapin, fiscalité, etc.).

Publié par Aude Guesnon le
  • Imprimer
David Lacombled, président de l'IAB France
© ©Andre´ D

David Lacombled, directeur délégué à la stratégie de contenus chez Orange, a été élu président de l'Interactive Advertising Bureau (IAB France). L'élection du conseil d'administration et des coordinateurs de commissions de l'IAB France s'est déroulée lors de l'assemblée générale du 3 avril dernier.

Élu pour un mandat de deux ans, le nouveau conseil d'administration, présidé par David Lacombled, va travailler sur six axes forts: veille des évolutions et des innovations de l'industrie de la publicité interactive ; modernisation des contenus produits par l'association ; présence renforcée sur les débats publics clés (data, Sapin, fiscalité, etc.) ; ouverture aux autres acteurs du marché (annonceurs, start-up...) ; emploi : création d'évaluations et de formations pour optimiser la valeur des profils du marché et transformation de l'organisation et de la gouvernance de l'IAB France.

L'IAB France, entité indépendante faisant partie du réseau mondial d'affiliés de l'Interactive Advertising Bureau, est une association dont la mission est triple: structurer le marché de la communication digitale, favoriser son usage et optimiser son efficacité. Elle compte à ce jour 130 sociétés membres, représentant l'ensemble des acteurs de la chaîne de la communication interactive (éditeurs, régies, agences, annonceurs, instituts d'études, fournisseurs de technologies, etc.). À travers ses publications, ses études et les événements qu'elle organise, l'IAB France se met au service des annonceurs et de leurs agences conseil pour les aider à intégrer les médias numériques efficacement dans leur stratégie de marketing globale, et entend proposer des standards, des exemples de pratiques professionnelles aux nouveaux acteurs intégrant le marché du digital. L'IAB est un réseau d'experts au service des autres organisations professionnelles, des institutions et des médias qui s'interrogent sur l'impact du développement de cette nouvelle donne économique.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page