Viennoiseries individuelles Une clientèle peu réceptive aux médias
63,1% des foyers français ont acheté au moins une fois des viennoiseries individuelles au cumul annuel mobile du 9 août 200g. Ils en achètent en moyenne plus de 6 kg par an. Il s'agit ici d'une clientèle très zappeuse qui n'a pas trouvé sa marque principale. En effet, 31% des acheteurs de viennoiseries individuelles se déclarent prédisposés au changement, contre 21% pour la moyenne alimentaire. 41% indiquent ainsi ne pas avoir de marque préférée, contre 28% pour la moyenne alimentaire. Il faut dire que les acheteurs de viennoiseries individuelles sont très sensibles à l'innovation. Les trois quarts d'entre eux aiment essayer les nouveaux produits au même titre que les acheteurs de goûters en général (contre 54% pour la moyenne alimentaire). Outre l'innovation spécifique à ce marché, le secteur des viennoiseries individuelles est surtout orienté vers la promotion. Ainsi, 37% des acheteurs se déclarent sensibles au bas prix lors de l'achat de ce produit et 68% sont attirés par les promotions (contre 50% pour la moyenne alimentaire).