Vie des conseils
Le groupe Ifop
crée un département Santé en
France, dirigé par Perrine Le Calvé. Ce département est rattaché au pôle
Marketing, placé sous la responsabilité de Florence Soyer. Doreen Wolpert,
directrice générale adjointe de la filiale canadienne et Global Healthcare
Director du groupe Ifop, assure la synergie entre les équipes Santé des zones
Europe et Amérique du Nord.
TNS Secodip et TNS Media Intelligence
se sont associés pour réaliser une nouvelle étude, Générations
Mode, une approche par étape de vie des attitudes et des comportements textiles
des Français à partir de trois sources clés (Consoscan, SIMM et Consojunior).
Le réseau Millward Brown
vient de créer MB Optimor,
un nouveau service d'optimisation des retours sur investissements des marques.
Ciao,
l'un des principaux prestataires d'access panels
et de services de recherche on line dans le monde, a lancé un nouveau programme
de récompense client “Ciao Advantage”, s'appliquant à tous les clients
commandant des actions terrain et des prestations de programmation et
d'hébergement en utilisant les panels de Ciao.
Audirep Sport
teste un nouvel outil d'études de mesure de la
rentabilité d'un investissement de sponsoring dans le sport.
L'Institut des Mamans
a lancé l'Observatoire des mères d'enfants
de 0 à 2 ans, étude quantitative en souscription, réalisée en mars 2005, auprès
d'un échantillon de 2 000 mères d'enfants de 0 à 36 mois, pour des résultats
disponibles au printemps 2005. Thèmes étudiés : valeurs et attitudes,
consommation et achats, médias et hors-médias. Par ailleurs, l'institut a lancé
la seconde vague de son étude “Cadeaux et jouets de Noël: bilan 2004 et
enseignements”, auprès de 800 mères d'enfants de 0 à 10 ans.