Une solution décisionnelle pour la relation client
SAS, éditeur de solutions de business intelligence, propose une offre de
CRM analytique destinée aux directions marketing. Elle est composée de
plusieurs logiciels, dont SAS Strategic Performance Management for CRM qui
permet de mettre en place un tableau de bord de la stratégie client pour en
suivre les plans d'actions, mesurer les objectifs et le retour sur
investissement. La solution de SAS permet aussi de collecter, historiser et
valider l'information dans la base de données marketing. Grâce au logiciel SAS
Interaction Management, qui peut intégrer à la base les données provenant de
différents canaux, le tout en temps réel. Côté connaissance client, le module
Customer Relationship Management permet d'identifier les comportements, de
mesurer la rentabilité et de calculer le risque client. Ce logiciel aide aussi
à piloter les campagnes marketing. Enfin, la méthode ABC (Activity Based
Costing) associée à la solution CRM aide les contrôleurs de gestion à connaître
le coût réel de chaque client. (5)
Pour en savoir plus
(5) CRM Analytique. SAS Institute. Tél . : 01 60 62 11 10.