Une clientèle accro aux stations musicales
- Sur le cumul annuel mobile au 13 juillet 2008, 22,4% des foyers français ont acheté au moins une fois des soins pour les lèvres. Sur une année, les Français en achètent en moyenne deux unités. Ils sont près de 50% à faire attention au produit qu'ils choisissent lors de l'achat. A titre de comparaison, la moyenne Hygiène-Beauté n'atteint que 39% sur ce point. La clientèle soins des lèvres est impliquée dans son achat. En effet, 60% des acheteurs déclarent que toutes les grandes marques ne se valent pas et que les grandes marques sont de bien meilleure qualité que les MDD (contre 51% en moyenne sur l'Hygiène- Beauté). Ils sont par ailleurs beaucoup plus sensibles à l'innovation que la moyenne Hygiène-Beauté: 55,7% d'entre eux aiment essayer les nouveaux produits (contre 44%). En matière de soins des lèvres, les ménages français ne regardent pas à la dépense. Seulement 18% des foyers déclarent acheter des produits bon marché (contre 23% en moyenne sur l'Hygiène-Beauté).
Presse
- Les acheteurs de soins des lèvres ne lisent pas beaucoup la presse. Ils se montrent toutefois intéressés par les titres parentaux, de cinéma, de santé et masculins.
Radio
- Les acheteurs de soins des lèvres témoignent d'une forte affinité avec les stations musicales, que ce soit en semaine ou le week-end.
BrAndBuy est un produit affinité Média-Marché développé par MPG en collaboration avec TNS Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de TNS Media Intelligence. Le calcul d'indice affinité est établi à partir de l'exploitation des probabilisations réalisées par MPG Ressources sur le questionnaire d'habitudes médias d'avril 2004. Sources de données: TNS Worldpanel Consoscan (panel de 12 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste), MPG-Ressources (questionnaire administré 2 fois par an aux panélistes Consoscan, fusion et probabilité), TNS Worldpanel-Prométhée (échantillon postal Interscope de 10 000 foyers, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).
TV
- Les acheteurs de soins des lèvres n'ont pas d'affinité avec le média télévision, que ce soit en semaine ou le week-end. Une tendance particulièrement forte chez les gros acheteurs.
Cinéma
- Le cinéma est un média peu approprié pour les acheteurs de soins des lèvres. En effet, même s'ils fréquentent un peu plus les salles obscures que la moyenne, ils ne s'y rendent que tous les deux ou trois mois.