Recherche

Trophées Syntec des Etudes: deuxième!

Publié par La rédaction le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Pour la deuxième année consécutive, le Syntec Etudes Marketing et Opinion et la Fédération Syntec Apprentissage organisent, en partenariat avec Marketing Magazine et le Semo, les Trophées Syntec des Etudes, destinés à récompenser les meilleurs mémoires d'étudiants dans le domaine des études marketing et d'opinion. «La première édition a montré l'intérêt du monde des études et celui du corps enseignant marketing pour cette initiative, constate Frédéric Dorion, p-dg de Dimensions et administrateur du syndicat. Il est important, pour la profession, de sensibiliser les étudiants à notre métier et de susciter des travaux qui peuvent apporter une vraie réflexion sur les outils de demain. Déplus, c'est une opportunité de détecter des éléments de grande qualité.» Ces Trophées s'inscrivent également dans le cadre du rapprochement entrepris par le syndicat avec le monde universitaire, qui donnera d'ailleurs lieu à une journée commune Syntec EMO-AFM, le 17 septembre prochain.

Plusieurs nouveautés sont au programme de cette édition: l'ouverture d'une quatrième catégorie, celle des Masters 1 (bac +4) - au côté des Masters 2 professionnels, Masters 2 de recherche et mémoire collectif -, une dotation de 2000 Euros pour cette dernière catégorie (contre 1500Euros pour les trois autres), un jury élargi avec la présence d'annonceurs... La clôture des inscriptions a été fixée au 10 octobre et les dossiers retenus feront l'objet d'une soutenance devant le jury; la remise des prix se déroulera dans le cadre du Semo 2008, les 5 et 6 novembre.

La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page