The Connect Machine : pour marier technologie et marketing
En fusionnant sa récente acquisition, Data Planet, avec son entité The Data Machine, The Sales Machine Group crée son nouveau pôle interactif.
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Six agences dédiées aux marketing services : ainsi se présente aujourd'hui
The Sales Machine Group. Qui vient d'ajouter The Connect Machine, agence
conseil en solutions interactives, à The Sales Machine (marketing et
communication), Vitesse (événements, RP), Zen (marketing du comportement),
MotivForce (motivation et communication réseau) et Euro RSCG Incentive
(tourisme d'affaires). « Nous avons bâti une offre, explique Pierre de
Perthuis, président de The Sales Machine Group, autour de trois grandes
dimensions : l'intégration de la communication, la distribution et l'animation
des réseaux et le marketing et la technologie. Et ce, afin d'accompagner nos
clients dans une vraie logique de développement relationnel. » Depuis trois
ans, The Data Machine était l'entité dédiée aux bases de données marketing, au
data mining et au conseil marketing. Elle vient donc de fusionner, pour des
raisons de complémentarité, avec Data Planet. Société créée en 1996, « elle
avait pour approche, selon l'un de ses fondateurs, Mathieu Morgensztern, de
mettre l'informatique à disposition du marketing et du commercial avec des
outils adaptés à leurs attentes ». Exemples de chantiers réalisés : un logiciel
d'animation commerciale pour la régie de NRJ, un modèle de médiaplanning pour
Circuit A, un Intranet/Extranet pour France Télévision Publicit... Forte d'une
trentaine de personnes, la nouvelle agence se positionne « clairement sur le
marketing et la technologie, explique Mathieu Morgensztern. Un positionnement
beaucoup plus complet et ambitieux que celui des web agencies qui associent
compétences technologiques et communication ». The Connect Machine revendique
trois pôles de compétences : le marketing, stratégique et opérationnel, lié aux
technologies, les BDD et statistiques - pôle piloté par Hervé Malinge - et la
technologie. Internet constituant bien sûr l'un des domaines et outils de
prédilection de l'agence qui dispose, par ailleurs, de produits d'études
propres tels que Questionline ou Webscan. Détenue à 80 % par The Sales Machine
Group (et à 20 % par ses trois managers, Mathieu Morgensztern, P-dg, Ulysse
Loreaux et Philippe Matine), The Connect Machine a pour objectif de réaliser en
2000 une marge brute de 45 millions de francs.