Synovate investigue les marchés nouveaux
Son enquête «Hotspots», menée dans 23 pays, se veut un outil d'introduction à la compréhension des marchés émergents.
Je m'abonne
Mike Sherman (Synovate):
«Notre propos n'est pas d'être exhaustif sur un marché, mais d'apporter des clés de compréhension.»
Avec plus de 13 000 interviews réalisées en mai et juin 2006, dans 23 pays émergents, sur quatre continents, l'enquête «Hotspots: Insights on the World's Emerging Markets» de Synovate veut apporter des réponses aux questions que se posent les marketeurs sur ces marchés
L'étude s'attache à mettre en perspective les comportements, attitudes et opinions d'un pays à un autre et à confirmer ou infirmer des idées reçues. Les questions posées portent sur les habitudes de consommation, le taux de possession des produits, la considération pour les marques, l'utilisation des médias, la façon d'envisager le présent et l'avenir, les intentions d'achat en cas d'augmentation de revenus, les classes moyennes, les bas revenus... Hotspots présente les résultats sous forme comparative et pays par pays. Dans la prochaine édition, différents secteurs seront couverts comme l'automobile, les télécoms, la santé, les services financiers, les PGC, les médias, la satisfaction/fidélité. «Notre propos n'est pas d'être exhaustif sur un marché, mais d'apporter des clés de compréhension», synthétise Mike Sherman.