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Strategic Research se positionne sur la valeur ajoutée

Associé à un cabinet de consulting, l'institut créé par Michael Bendavid entend donner un nouveau souffle au métier des études.

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«Les directions marketing mettent aujourd'hui une pression forte sur leurs services études pour mieux comprendre ce qui se passe sur les marchés et dans la tête de leurs consommateurs. Ce type de demande implique que les instituts redéploient leurs ressources vers l'intelligence et l'analyse. Or, tous les grands instituts concentrent prioritairement leurs efforts sur l'optimisation des moyens de production qui représentent un enjeu de productivité crucial pour eux », constate Michael Bendavid. Conscient que cette situation « ouvre la voie à des instituts qui placent l'apport de valeur ajoutée et d'expertise “en haut de leur agenda” », l'ex-Dga de Research International vient de créer Strategic Research, un institut d'études, “à forte valeur ajoutée”, dans les domaines de l'innovation, de la marque et de l'intelligence du consommateur. En s'adossant au cabinet de conseil en stratégie Izsak Grapin & Associés - qui détient 20 % du capital -, Michael Bendavid entend répondre au niveau d'exigence accru des annonceurs et revaloriser le statut des sociétés d'études auprès des directions générales et marketing, parfois « dubitatives » sur l'apport réel des instituts, au-delà de la livraison de données factuelles ou d'informations utiles. Avec une approche ad hoc, bénéficiant d'un réseau de compétences externes intervenant en support quand le projet le justifie, l'institut dispose également d'outils formalisés permettant de proposer un cadre analytique formel sur les grandes problématiques du marketing : dynamisation de l'innovation, Brand Equity, segmentation, axes de croissance…

François Rouffiac

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