Semo 2000 : sous le signe d'Internet
Avec 3 300 visiteurs, acheteurs et utilisateurs d'études, le Semo 2000,
Salon des Etudes Marketing et Opinion, qui s'est tenu les 12 et 13 décembre
derniers au Palais des Congrès de Paris, a enregistré une fréquentation de 10 %
supérieure à celle de l'édition 99. Fort de 108 exposants, contre 92 l'an passé
et 61 lors de sa première édition, il a également attiré quelque 560
congressistes, dont plus de 130 ont participé aux deux journées de séminaires.
Avec une assistance de plus d'une cinquantaine de personnes pour la journée
"Comment bien choisir et briefer une société d'études", et de plus de 80 pour
la journée spéciale, organisée avec l'UDA, "Quels usages d'Internet dans les
études marketing et opinion ?". Internet a d'ailleurs été la grande vedette de
ce qui est devenu Le rendez-vous annuel de la profession des études, tant au
niveau de la fréquentation des conférences payantes que de celle des ateliers
exposants (en tout plus d'une vingtaine d'interventions sur ce thème). A
noter, dès à présent, les dates du quatrième Semo, qui se tiendra les 4 et 5
décembre 2000, au Cnit-Paris la Défense.