Sécodip ouvre une 3e zone test Scannel
Scannel, l'outil de test en milieu réel de Sécodip, qui assure un double
suivi (ventes en magasins grâce à un panel de détaillants et comportements
d'achat grâce à un panel consommateurs) ouvre sa troisième zone test. Après
Château-Thierry en 1985 et Sens en 1991 (première zone TV), voici
Brive-la-Gaillarde, une ville moyenne de 36 000 ménages, avec 8 enseignes (3
hypermarchés et 5 supermarchés) et un émetteur TV (la zone test utilisera TF1).
Un peu plus jeune que l'ensemble de la France, Brive-la-Gaillarde est le pôle
économique et universitaire de la Corrèze. Sécodip élargit aussi le nombre des
foyers panélisés : ils seront 10 700 au total sur les trois zones « pour
permettre une meilleure segmentation et des typologies de cibles plus fines »,
explique Anne-Marie Comte, responsable de Scannel. Sur Château-Thierry, on
passe ainsi à 4 400 foyers panélisés, sur Sens à 3 300 et sur
Brive-la-Gaillarde à 3 000 foyers. Scannel 2000 propose l'éventail d'outils
suivants (que l'on peut utiliser sur une, deux ou trois zones selon la
problématique produit) : Scannel Pré-Lancement, Scannel Marketing Direct,
Scannel Mix, Scannel Pub TV, Scannel Pub. En 15 ans, Sécodip a procédé à 600
tests Scannel sur 75 marchés différents pour plus de 150 clients. Et, pour
demain, Sécodip songe à internationaliser l'outil en Espagne et en
Grande-Bretagne, mais aussi, à plus long terme, en Italie.