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Rasoirs féminins: le dynamisme allemand

Publié par La rédaction le

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Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

- A eux deux, les marchés allemand et britannique représentent près des deux tiers des ventes, en volume et en valeur, de rasoirs féminins sur les cinq pays européens suivis par Nielsen. Mais l'Allemagne est nettement plus dynamique, avec + 7% en volume et + 5% en valeur, contre respectivement + 2% et + 1% pour la Grande-Bretagne, qui se situe en dessous de la moyenne des cinq pays. En troisième position, la France progresse légèrement en volume mais baisse de 1% en valeur. De son côté, l'Espagne, qui se situe dans la moyenne en volume, est le pays qui enregistre la plus forte croissance en valeur avec + 13%. Enfin, l'Italie est le seul marché à régresser en volume.

 
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