Piloters lance Piloteam
L'institut Piloters lance l'outil Piloteam, pour générer une synergie entre la compétence des professionnels et la demande des consommateurs.
Je m'abonne
Dans le cadre d'études marketing, les consommateurs expriment des besoins
et des attentes, et ce sont les responsables opérationnels qui mettent au point
les solutions. Piloteam se présente donc comme un groupe de travail, dirigé par
un animateur de Piloters, qui réunit les responsables opérationnels du projet.
Le but est de les immerger "dans la peau du client" pour mieux leur faire
prendre conscience des attentes des consommateurs et les comprendre plus en
profondeur. Piloteam peut être appliqué au démarrage d'une démarche de
lancement ou de relancement de produit (clarifier la problématique, identifier
le coeur de cible, préciser la nature des chantiers à prévoir, formuler les
concepts à tester dans l'optique des consommateurs) mais également au moment où
la réflexion, les études, les travaux préparatoires font place à la
réalisation, au développement du produit et de son mix pour choisir la
stratégie, élaborer des solutions pertinentes pour le consommateur et efficaces
pour l'entreprise, imaginer des voies nouvelles et leur faire prendre corps.