Recherche

Piloters lance Piloteam

L'institut Piloters lance l'outil Piloteam, pour générer une synergie entre la compétence des professionnels et la demande des consommateurs.

Publié par le
Lecture
1 min
  • Imprimer


Dans le cadre d'études marketing, les consommateurs expriment des besoins et des attentes, et ce sont les responsables opérationnels qui mettent au point les solutions. Piloteam se présente donc comme un groupe de travail, dirigé par un animateur de Piloters, qui réunit les responsables opérationnels du projet. Le but est de les immerger "dans la peau du client" pour mieux leur faire prendre conscience des attentes des consommateurs et les comprendre plus en profondeur. Piloteam peut être appliqué au démarrage d'une démarche de lancement ou de relancement de produit (clarifier la problématique, identifier le coeur de cible, préciser la nature des chantiers à prévoir, formuler les concepts à tester dans l'optique des consommateurs) mais également au moment où la réflexion, les études, les travaux préparatoires font place à la réalisation, au développement du produit et de son mix pour choisir la stratégie, élaborer des solutions pertinentes pour le consommateur et efficaces pour l'entreprise, imaginer des voies nouvelles et leur faire prendre corps.

Anika Michalowska

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page