OpinionWay rachète Ballester-Consulting
« Avec une croissance de 64 % en 2005, il était important pour OpinionWay
de continuer à grandir. Mais nous sentions qu'il nous serait impossible de le
faire sans croissance externe », explique Hugues Cazeneuve, président
d'OpinionWay. Après un tour de marché, le choix s'est porté sur
Ballester-Consulting, institut spécialisé dans les études et le conseil pour
tous les acteurs de la communication. « Avec ce rapprochement, nous avons
l'opportunité de passer à la vitesse supérieure. Ballester dispose à la fois
d'une marque très forte, d'une véritable expertise dans le conseil et d'un
formidable potentiel de développement, notamment à l'international », poursuit
Hugues Cazeneuve. Dès 2007, l'étude “Agences de publicité” de
Ballester-Consulting deviendra internationale tout en évoluant pour prendre en
compte les nouvelles donnes de la communication et de la publicité. En même
temps sera mise en place une synergie de production, notamment des terrains. On
peut s'attendre à ce que le terrain des études barométriques de
Ballester-Consulting bascule rapidement on line. Les deux marques subsisteront,
mais déjà des équipes sont réunies sous un même toit. Amadeo Ballester
continuera de diriger Ballester-Consulting, alors qu'Hugues Cazeneuve, qui
devient président de Ballester, interviendra sur les plans administratif et
financier.