Naissance des «Trophées Syntec des Etudes»
- Destinés à valoriser le travail des étudiants et encourager les talents les plus prometteurs, les Trophées Syntec des Etudes - organisés par le Syntec Etudes Marketing et Opinion, en partenariat avec Marketing Magazine et le Semo - sont ouverts aux étudiants de masters, en Mi ou M2, d'universités ou d'écoles, professionnels ou de recherche. Ils récompenseront des mémoires innovants dans le domaine des études marketing et/ou des sondages d'opinion, qu'ils soient collectifs ou individuels.
Pour la première édition de ces Trophées, peuvent être présentés des travaux effectués durant les années scolaires 2005-2006 et 2006-2007. «Les enseignants nous adresseront les mémoires les plus intéressants. Puis, un jury composé de professionnels du secteur, de professeurs et de journalistes choisira les mémoires les plus performants et les plus innovants dans trois catégories, comme la méthodologie et l'innovation», explique William Ouaki (Ares), l'un des responsables de l'organisation. Les prix (1500 Euros pour chaque lauréat) seront remis dans le cadre du Semo, le 7 novembre 2007, jour de la délibération du jury.