Mincir n'est plus souffrir
La France compte 5 % d'obèses, 30 % de la population souffre de surpoids et 65 % de femmes disent se contrôler. C'est dire si le marché des régimes a de l'avenir. Nouvelle venue : la marque Pro-Fil et Forme et son restaurant light.
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Les recettes miracles pour maigrir ne font plus... recettes. Pour perdre du
poids, des efforts s'imposent mais sans pour autant renoncer aux plaisirs de la
table. C'est autour de cette notion de régime-plaisir qu'est née Pro-Fil et
Forme. Cette nouvelle gamme de produits hyperprotéinés et hypocaloriques est
constituée de 18 saveurs salée et sucrées élaborés par un chef. Ces protéines
"gastronomiques" peuvent être dégustées sur place dans le magasin-restaurant
qui a ouvert ses portes à Paris. Une trentaine de préparations permettent ainsi
de combiner plats, entrées, desserts, petits-déjeuners. A la tête de la
marque, Marc Schiepan, médecin nutritionniste qui se consacre depuis plus de
vingt-cinq ans aux conduites alimentaires et au traitement de l'obésité. « Sur
le marché des régimes hypervitaminés, nos produits amènent une nouvelle valeur
gustative, explique-t-il. Ils correspondent à la prise en charge spontanée d'un
problème de surpoids et vont du simple au sophistiqué, au plus proche d'une
alimentation traditionnelle. » Côté magasin, la méthode 3.2.1. a été conçue
pour ceux et celles qui souhaitent perdre 3 à 9 kilos, sans prescription
médicale. Elle associe sachets protéinés et légumes. Les premiers résultats
sont conformes aux besoins identifiés tant pour l'achat de produits, la
fréquentation du restaurant et la fidélisation de la clientèle. « Nous avons
vérifié que la venue au restaurant induisait l'achat de produits. Notre
clientèle bénéficie d'un niveau intellectuel et culturel au-dessus de la
moyenne. Nos produits la séduisent parce qu'ils sont liés à l'art de bien
manger. Je ne dirais pas pour autant que mincir est facile. Tout régime suppose
des privations d'où l'importance des saveurs », poursuit Marc Schiepan. Qu'on
en juge, côté salé avec une soupe de poissons et sa rouille ou une mousseline
de saumon au homard avec sa sauce aneth, ou côté sucré, avec un entremet
caramel accompagné de ses noisettes et amandes ou un flan au citron avec ses
paillettes d'orange. Pro-Fil et Forme propose également une gamme de produits
d'aide au régime et d'accompagnement. En un mot, la marque propose une autre
façon de goûter à la minceur.