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Médiamétrie s'associe à ACNielsen et NetRatings

On se demandait ce qu'allaient faire Médiamétrie et ACNielsen dans le domaine des études sur Internet alors que la concurrence se faisait plus rude et que les rapprochements se multipliaient. Réponse : ils s'associent.

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ACNielsen eRatings.com - une joint-venture créée par ACNielsen Corp. et NetRatings Inc, société spécialisée dans la mesure et l'analyse d'audience Internet - et Médiamétrie se rapprochent pour créer ensemble un panel d'internautes en vue de mesurer l'audience, la publicité et le trafic sur Internet en France. Cet outil, baptisé Nielsen/ NetRatings, sera développé en France par une filiale commune, Médiamétrie eRatings.com, détenue à 50 % par Médiamétrie, à 30 % par NetRatings et à 20 % par ACNielsen eRatings.com. Les premiers résultats seront disponibles au second trimestre 2000. Nielsen//NetRatings a été commercialisé d'abord aux Etats-Unis en mars 1999. Depuis, il a été étendu à une demi-douzaine de pays. A fin 2001, il couvrira l'Europe, la zone Asie-Pacifique, l'Amérique latine et le Moyen-Orient. « Ce service, explique Jacqueline Aglietta, P-dg de Médiamétrie, proposera aux acteurs du marché des données homogènes d'audience d'Internet sur plus de 90 % des internautes dans le monde. Il s'inscrit dans la gamme de services déjà proposés par Médiamétrie pour connaître l'équipement et les intentions d'achat multimédia des foyers, la fréquentation des sites Internet en France et les études qualitatives. » « Avec l'essor fulgurant d'Internet en France, il est essentiel que les sociétés opératrices sur ce média connaissent parfaitement le comportement des internautes », affirme quant à lui William Pulver, président de ACNielsen eRatings.com.

Anika Michalowska

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