Médiamétrie s'associe à ACNielsen et NetRatings
On se demandait ce qu'allaient faire Médiamétrie et ACNielsen dans le domaine des études sur Internet alors que la concurrence se faisait plus rude et que les rapprochements se multipliaient. Réponse : ils s'associent.
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ACNielsen eRatings.com - une joint-venture créée par ACNielsen Corp. et
NetRatings Inc, société spécialisée dans la mesure et l'analyse d'audience
Internet - et Médiamétrie se rapprochent pour créer ensemble un panel
d'internautes en vue de mesurer l'audience, la publicité et le trafic sur
Internet en France. Cet outil, baptisé Nielsen/ NetRatings, sera développé en
France par une filiale commune, Médiamétrie eRatings.com, détenue à 50 % par
Médiamétrie, à 30 % par NetRatings et à 20 % par ACNielsen eRatings.com. Les
premiers résultats seront disponibles au second trimestre 2000.
Nielsen//NetRatings a été commercialisé d'abord aux Etats-Unis en mars 1999.
Depuis, il a été étendu à une demi-douzaine de pays. A fin 2001, il couvrira
l'Europe, la zone Asie-Pacifique, l'Amérique latine et le Moyen-Orient. « Ce
service, explique Jacqueline Aglietta, P-dg de Médiamétrie, proposera aux
acteurs du marché des données homogènes d'audience d'Internet sur plus de 90 %
des internautes dans le monde. Il s'inscrit dans la gamme de services déjà
proposés par Médiamétrie pour connaître l'équipement et les intentions d'achat
multimédia des foyers, la fréquentation des sites Internet en France et les
études qualitatives. » « Avec l'essor fulgurant d'Internet en France, il est
essentiel que les sociétés opératrices sur ce média connaissent parfaitement le
comportement des internautes », affirme quant à lui William Pulver, président
de ACNielsen eRatings.com.