Les produits dépilatoires plébiscités en France
- A la fin du mois d'août dernier, le marché des produits dépilatoires était en baisse, aussi bien en valeur (-3%) qu'en volume (- 2%). Observé par Nielsen sur cinq pays européens, il est dominé par la France en volume (26%), suivi de près par l'Espagne (24%). Ces deux pays ont cependant 10 points de différence en valeur: 30% contre 20% pour l'Espagne. Sur cet item, ce sont également les deux seuls pays à enregistrer une hausse (+4%). La Grande-Bretagne enregistre les plus fortes baisses en valeur et en volume (-18% et -9%). L'AIIemagne est le pays qui connaît les moins bons résultats en volume (11%, en recul de 5%) et en valeur avec 10% (- 4%). En outre, c'est le pays où la dépense par habitant est la moins élevée: 0,4 euro.
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.