Les cosmétiques se mettent au biorythme
Voici une gamme de soins sur-mesure à la fois rétro et très inno : Klytia.
Rétro, parce que cette “nouvelle” marque récemment référencée par Sephora a été
lancée en 1895 par Marie-Valentin Lebrun, arrière grand mère de l'actuel
propriétaire de la marque qui décide de la relancer. A l'époque, Klytia
disposait d'un Institut de Beauté, place Vendôme, et les produits étaient
conditionnés dans des flacons Lalique. Inno, parce que la version 2004 de ces
produits (élaborés avec le concours d'universitaires de la faculté de
pharmacie) affronte l'univers impitoyable et encombré des cosmétiques avec une
promesse originale : les Chronosoins. Elaborés selon le principe de la
Chronobiologie (étude des rythmes du corps), vous les choisissez selon l'heure
du jour, l'état de votre peau, et le temps dont vous disposez : la gamme Clip
est conçue pour le matin, Zen, pour le soir et enfin Source pour les moments de
détente. Les appellations produits mettent l'eau à la peau : “Fraîche de Rosée,
à l'eau de kiwi”, “Caviar d'Eau, aux microbilles de jojoba”, “Neige de Satin,
au pamplemousse et lotus sacré”…