Les acheteurs de smoothiesUne cible en affinité avec le cinéma et la presse
- Fin décembre 2009, 11,7 % des foyers français ont acheté au moins une fois des smoothies ; avec une consommation moyenne de 3,5 l par an. Il s'agit de consommateurs impliqués : 49 % d'entre eux déclarent ainsi faire attention au produit choisi, contre 30 % pour la moyenne alimentaire. Ils sont également 30 % à faire la différence qualitative entre les marques de distributeur et les marques nationales, contre 17 % pour la moyenne alimentaire. Néanmoins, c'est une clientèle très zappeuse, susceptible de changer de marque pour essayer les nouveautés (41 %, contre 21 % pour la moyenne alimentaire) et 81 % déclarent aimer essayer les nouveautés (contre 54 %).
Enfin, les acheteurs de smoothies sont relativement attentifs au prix lors de l'acte d'achat, puisque 35 % d'entre eux déclarent choisir des produits bon marché, contre 30 % pour la moyenne alimentaire. Ils sont également 58 % à déclarer être attirés par les promotions, contre 51 % pour la moyenne alimentaire.