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Le packaging au secours des marchés banalisés

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Débanaliser les produits courants


Comment innover lorsque l'on est positionné sur des marchés plutôt banalisés ? Par le packaging, pardi ! Aux Etats-Unis, Beatrice réveille le linéaire tristounet des beurres et margarines avec Parkay Designer Series. S'inspirant des peintures d'art moderne, le fabricant lance une gamme de beurre haut de gamme présentée dans des barquettes rondes décorées de motifs abstraits. Une nouvelle manière d'étaler sa culture ! Plus high-tech, Punch Sales lance en Grande-Bretagne une nouvelle gamme de cirages baptisée Shoe Shine Max. Présentés dans un packaging en forme de souris d'ordinateur, les cirages peuvent être transportés partout et sont facilement utilisables : un clic et ça brille ! Trois références sont déclinées : transparent, noir et marron. En Allemagne, Jaqua Girls entend séduire les jeunes filles avec un coffret de soins pour la peau résolument ludique. Spa Party Kit comporte un masque pour le visage, une crème hydratante, des huiles aromatiques et des bougies parfumées. Les produits, censés apporter un effet apaisant, sont présentés dans... un pot de peinture ! Idéal pour se bricoler une beauté. Nettement moins fleur bleue, le fabricant américain High Point Group relance la Guerre Froide avec sa nouvelle référence de vodka, Red Army. Réalisée à partir de blé et de seigle importés de Rostov, elle est conditionnée dans une bouteille en forme d'obus. Plus créatif, Zulu 24 Vodka Spray a fait une entrée remarquée sur le marché britannique. Mélange de vodka et de citron, cette boisson est présentée sous forme de spray, dans une cannette métallique de 50 ml. Dix-huit degrés d'alcool à pulvériser directement dans la bouche ! Une référence contenant 26 % d'alcool a été lancée en CHR. A votre santé !

 
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Véronique Yvernault

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