Le packaging au secours des marchés banalisés
Débanaliser les produits courants
Comment innover
lorsque l'on est positionné sur des marchés plutôt banalisés ? Par le
packaging, pardi ! Aux Etats-Unis, Beatrice réveille le linéaire tristounet des
beurres et margarines avec Parkay Designer Series. S'inspirant des peintures
d'art moderne, le fabricant lance une gamme de beurre haut de gamme présentée
dans des barquettes rondes décorées de motifs abstraits. Une nouvelle manière
d'étaler sa culture ! Plus high-tech, Punch Sales lance en Grande-Bretagne une
nouvelle gamme de cirages baptisée Shoe Shine Max. Présentés dans un packaging
en forme de souris d'ordinateur, les cirages peuvent être transportés partout
et sont facilement utilisables : un clic et ça brille ! Trois références sont
déclinées : transparent, noir et marron. En Allemagne, Jaqua Girls entend
séduire les jeunes filles avec un coffret de soins pour la peau résolument
ludique. Spa Party Kit comporte un masque pour le visage, une crème hydratante,
des huiles aromatiques et des bougies parfumées. Les produits, censés apporter
un effet apaisant, sont présentés dans... un pot de peinture ! Idéal pour se
bricoler une beauté. Nettement moins fleur bleue, le fabricant américain High
Point Group relance la Guerre Froide avec sa nouvelle référence de vodka, Red
Army. Réalisée à partir de blé et de seigle importés de Rostov, elle est
conditionnée dans une bouteille en forme d'obus. Plus créatif, Zulu 24 Vodka
Spray a fait une entrée remarquée sur le marché britannique. Mélange de vodka
et de citron, cette boisson est présentée sous forme de spray, dans une
cannette métallique de 50 ml. Dix-huit degrés d'alcool à pulvériser directement
dans la bouche ! Une référence contenant 26 % d'alcool a été lancée en CHR. A
votre santé !