Le n-CD arrive chez Sony DADC
En mettant l'interactivité au cœur de l'agence, Philippe Delière, président de Wunderman, en organise les structures pour relever le défi des expériences.
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Lancé par Sony DADC, leader mondial pour la production de supports optiques
préenregistrés (CD, DVD, médias enregistrables), ce nouvel outil marketing
baptisé n-CD (networked-CD), interactif et sécurisé, offrira à ses
utilisateurs un contenu premium. Il permet, à travers un numéro
d'identification unique (PID), de relier directement des supports numériques
hors ligne à des sites web spécifiques. Cette solution donnera aux utilisateurs
la possibilité d'accéder à un contenu spécifique directement lié à un CD ou à
un DVD original. Pour ce faire, le n-CD est doté de la technologie Postscribed
ID qui ajoute un code d'identification unique sur chaque disque optique lors du
pressage, permettant d'identifier chacun des supports individuellement et de
mesurer leur utilisation en ligne. L'utilisateur est alors dirigé vers une page
internet intégrant du contenu premium, lié en exclusivité au support original,
comme des bons d'achats, des points bonus, des jeux de loterie, des programmes
de fidélisation, etc. Sony DADC a également équipé le n-CD de sa technologie
éprouvée SecuRom, un système anti-piratage qui ajoute une signature
électronique sur le support afin de lutter contre toute forme de copie.