Le groupe Tests complète son offre sur la Net économie
Devenir le journal professionnel de la Net économie, telle est l'ambition du nouvel hebdomadaire du groupe Tests, société de Vivendi Universal Publishing. Vendu par abonnement et en kiosque, le pari est audacieux sur un secteur bousculé.
Je m'abonne
Persuadé "qu'Internet, c'est parti pour 1 000 ans", le groupe Tests a
lancé, le 2 mars, le Nouvel Hebdo, son premier titre "techno-éco" de la
nouvelle économie. Techno parce qu'il est difficile de parler d'Internet sans
aborder certains de ses aspects techniques, et éco car le titre veut avant tout
se positionner comme l'observateur privilégié de l'évolution du marché. « Nous
voulons donner un panorama complet à tous les décideurs qui travaillent ou
développent des projets "Net" au sein de leurs entreprises », souligne Isabelle
Neyraud, directrice de la communication du groupe. Une manière de positionner
le titre tout autant, sinon plus, auprès des entreprises de l'économie
traditionnelle qu'auprès des start-up ou dotcoms dont on connaît la fragilité
actuelle. Indices, analyses du marché, actualité, évolution des modèles
économiques, de la Bourse, des sociétés, management et ressources humaines
feront partie des nombreux sujets abordés. Afin de mener à bien son projet, le
groupe a fait appel à Jean-Jérôme Bertolus, directeur de la rédaction et ancien
rédacteur en chef adjoint du Nouvel Economiste, ainsi qu'à Philippe Bonnet,
rédacteur en chef adjoint et transfuge de La Tribune, où il avait déjà la
responsabilité de la rédaction en chef du journal et la charge de la
communication et de l'économie des médias. Le titre prévoit une diffusion de
30 000 exemplaires à son démarrage, principalement par le biais d'abonnements,
mais également par la vente en kiosque. Le groupe a déjà qualifié près de 30
000 adresses par une opération de marketing direct et qui se verront adresser
le titre. Côté annonceurs, le groupe espère faire le plein auprès des
fournisseurs "high-tech" classiques, des éditeurs de logiciels, services,
téléphonie, matériel réseau aux opérateurs de télécommunication, etc. Tous ceux
qui permettent de mettre en oeuvre une politique Net. Il table également sur un
marché potentiel d'annonceurs non captifs, susceptibles d'être intéressés par
sa cible de décideurs. Le Nouvel Hebdo vient enrichir le portefeuille déjà bien
rempli du groupe dans l'univers de la Net économie par le biais de 01
Informatique sur le secteur de l'informatique ou Internet Pro sur l'aspect
pratique des sites internet.