Le groupe Ipsos réalise une nouvelle acquisition au Brésil
Déjà présent au Brésil dans les études marketing et les études
publicitaires au travers d'Ipsos-Novaction et Ipsos-ASI, le groupe français
complète son offre en rachetant l'institut Marplan. Il devient ainsi le n° 3
des sociétés d'études dans ce pays. Fondé en 1958, Marplan est bien connu pour
ses études médias au travers d'Estudos Marplan, mais le chiffre d'affaires
généré par la recherche marketing représente 69 % de son activité. La société
possède un terrain permanent dans les six principaux états du Brésil qui
alimente des études en continu. Avec un chiffre d'affaires estimé à 6 millions
de dollars en 2000, Marplan se place au 6e rang des instituts d'études
brésiliens. Le rachat de Marplan fait suite à l'acquisition récente de Search
Marketing au Chili, de Mora y Arajo en Argentine et au lancement de Media
Metrix Latin America. Le groupe Ipsos est désormais leader pour les études
médias et marketing en Amérique latine et le CA qu'il devrait y réaliser
dépassera les 50 millions de dollars en 2001.