La confiance, thème des JNM 2003
Après avoir consacré leur édition 2002 au "Pouvoir du Client", les Journées
Nationales du Marketing de l'Adetem seront dédiées cette année à la confiance,
sous le titre "La confiance, ça se mérite". Les JNM, fidèles à leur concept,
seront scindées en deux parties : la communication des "Best of" des groupes de
travail l'après-midi du 20 novembre et une journée thématique, le 21, au cours
de laquelle sera évaluée la façon dont "l'axe de confiance" peut être intégré à
la stratégie et aux politiques marketing et ce, en partageant l'expérience
d'entreprises qui se sont distinguées dans ce domaine. La journée du 21
s'ouvrira, en séance plénière, sur la définition des concepts "confiance et
marketing" et se poursuivra par trois ateliers ayant pour thèmes le
"Comportement des consommateurs en matière de confiance", "Confiance et
marques" et "Confiance et économie numérique". L'après-midi permettra d'aborder
trois autres thèmes : "Les nouveaux paramètres de la confiance : rôle
social/sociétal, éthique/développement durable", "Le rôle de la communication",
et en particulier la gestion de crise, et enfin "Recouvrer la confiance après
une crise". La "confiance en l'avenir" clôturera cette journée consacrée à ce
qui est désormais l'un des facteurs clés de réussite des entreprises.