L'innovation assistée par consommateurs
Nous avions repéré cette tendance il y a cinq ans. Elle se propage comme un
virus. Qu'est ce qui vous empêche alors de lancer l'équivalent de
l'ipodlounge.com, de la www.tivocommunity.com, de Lego (voir
news.lugnet.com/dear-lego), de Coors Light ou Niketalk aux Etats-Unis, de
l'hiltonlobby.com, de la virgincabin.com, de l'ingcounter.com, de la
saabbackseat.com, du safewaysaisles.com ou encore de vodafoneconnection.com ?
Objectif : non pas transformer ici vos clients en vendeurs, mais, mieux, en
concepteurs de votre future offre ! Ces consommateurs d'un nouveau genre se
multiplient, expertsconsulting les implique de plus en plus dans les processus
Innovation & Prospective que nous avons développés, pour bénéficier de leur
créativité. Après Findus, voici d'autres initiatives repérées récemment, qui
prouvent qu'un “Esperanto de l'Innovation” est peut-être en train de se créer,
qui réconcilie d'un côté les innovateurs inside et de l'autre, les clients
outside.