L'Ifop s'intéresse aux TPE
Filifop Pro, lancé par l'Ifop, est un nouvel omnibus destiné à mieux
connaître la cible des TPE (très petites entreprises) de 0 à 19 salariés
(nouvelle définition européenne), qui représentent aujourd'hui 96 % des
entreprises françaises. Conçu pour cette cible, il peut toutefois s'étendre
au-delà si les problématiques l'exigent. Il s'agit d'une enquête multiclient,
réalisée par téléphone auprès d'un échantillon représentatif de 1 000
dirigeants de TPE. Cet échantillon est raisonné par strates (taille et
secteur), ce qui autorise les analyses par sous-cibles, ainsi que les
sur-échantillons éventuels. Par sa flexibilité, cet omnibus autorise tous les
types de recherches, qu'elles soient d'ordre politique, social, marketing ou
communication. Les critères d'analyse et de tri se font par secteur d'activité,
taille salariale, structure juridique, région d'implantation, chiffre
d'affaires, statut d'établissement, ancienneté de l'entreprise, situation
antérieure. L'enquête est menée tous les deux mois, ou plus souvent, depuis
Phone City, filiale terrain de l'Ifop.
Les coûts
Question fermée : 1 800 euros HT (auprès de 500 professionnels : 1 100 euros HT). Question ouverte : 2 300 euros HT.