Ipsos acquiert le n°1 des études au Canada
Le groupe Ipsos va acquérir la totalité du groupe Angus Reid, principale société d'études canadienne. Et en profite pour lancer une nouvelle marque internationale, Ipsos-Reid.
Je m'abonne
Le groupe Angus Reid (plus de 35 millions de dollars de chiffre d'affaires
en 1999, + 30 %/ 98) propose une gamme complète d'études marketing et opinion.
Fondé en 1979, travaillant dans plus de 80 pays, dans 40 langues différentes,
il emploie 300 personnes et 800 enquêteurs à travers 6 bureaux au Canada, 4 aux
Etats-Unis, où il réalise le tiers de son activité, et une implantation à
Londres. Son fondateur, le Dr Angus Reid, nommé au comité exécutif d'Ipsos, et
l'équipe dirigeante restent aux commandes d'Ipsos-Angus Reid. Par ailleurs, les
deux sociétés vont coordonner leurs activités dans le domaine des études de
tendances d'opinion et de consommation sous l'appellation Ipsos-Reid, nouvelle
marque internationale du groupe Ipsos. En Europe, Ipsos propose plusieurs
programmes d'enquêtes internationales : l'Indice européen de la consommation,
les Tendances des opinions publiques européennes, RED (Representative Employees
Data), base de données sur les comportements des salariés dans le monde... De
son côté, Angus Reid propose World Monitor, étude sur les valeurs des citoyens
de 40 pays, The Face of the Web, étude sur la sociologie des internautes
conduite dans 34 pays, The World Poll Omnibus... Internet devrait constituer
un axe majeur de l'offre d'Ipsos-Reid, qui développera ses activités dans les
principales régions du monde : Amérique du Nord, Amérique Latine, Europe, Asie
et Moyen Orient.