Innovations produits
Plus que jamais, les tendances de ce mois reflètent les contradictions mêmes des consommateurs. Plus nous détruisons la planète, plus nous revendiquons ses bienfaits bio. Plus nous vieillissons, plus nous revendiquons une éternelle jeunesse.
Je m'abonneETATS-UNIS
La brosse à dents qui fait Bzzz...
Devant le succès des brosses à dents électriques à piles
pour adultes, Colgate lance une nouvelle version junior aux décors très
vitaminés, et intitulée Bzzz. Le fabricant soutiendra le lancement par une
importante campagne publicitaire.
De l'eau super-hydratante
Elle aurait probablement fait rire Coluche cette
eau américaine de luxe de Kirkland Signature, encore plus hydratante que l'eau
normale. Le tout grâce à un process qui lui donnerait des propriétés
antioxydantes et donc superhydratantes... avec en supplément une appellation
"goût rafraîchissant".
BRÉSIL
Les céréales flirtent avec le café
Sous le soleil brésilien, les
céréales du petit-déjeuner ne se contentent pas d'être pauvres en cholestérol
et riches en fibres, fer, protéines, vitamines et soja, elles sont également
très parfumées. Le café fait son apparition dans la gamme Nutri de Nutrimental,
déjà composée de références riches en pommes, raisins, prunes ou poires du
Brésil. Au pays du Carnaval, on veut bien des céréales sérieuses, mais pas
tristes.
ALLEMAGNE
Bière-coca, l'association qui marche
Il faut être britannique ou allemand pour
apprécier vraiment ce que l'on appelle les boissons alcoolisées parfumées.
Comme ce nouveau mélange bière (60 %) et coca (40 %) que Privatbrauerei Diebels
vient de lancer à sa marque Dimix en Allemagne. Un principe que les Anglais
déclinent également avec de la vodka, voire du Pernod. C'est ça l'Europe.
Smarties passe au sucre
On connaissait les bonbons
Smarties chocolatés. Voici leur version sucrée, également vendue dans le
traditionnel tube. Les Smarties Gummies se composent d'une pâte réalisée à base
de fruits, le tout enrobé d'une couche de sucre coloré. Le paquet propose un
assortiment de parfums : fraise, fruit de la passion, groseille.
GRANDE-BRETAGNE
Kellog's tout tout fruit
Destinés aux enfants, les nouveaux Winders de Kellog's ont
la particularité de contenir 50 % de fruits et aucun parfum ou conservateur
artificiels. Trois références de Winders sont disponibles : fraise, cassis et
orange. Le tout en multi-pack de six sachets individuels.
CANADA
Chasser la grisaille en cinq minutes
Les Québécoises peuvent désormais couvrir leurs cheveux
gris en cinq minutes avec le nouveau colorant de Just 5 qui promet au passage
plus de brillance. Le conditionneur est disponible en plusieurs versions :
blond léger, brun et châtain naturels.