Innovations produits
Si une tendance est significative de ce troisième millénaire naissant, c'est bien l'attention portée par les consommateurs occidentaux à leur personne. Soins du corps, soin santé, soin écolo, soin psycho... tout y passe y compris les tabous. Les hommes lorgnent désormais sur les soins anti-rides et Médor goutte sa première pâté anti-stress...
Je m'abonneGRANDE-BRETAGNE
Ca balance chez Bernard Mattews
Le roi britannique des produits à base de dinde
surfe sur la vague des produits équilibrés avec sa nouvelle gamme Balance. En
plus de l'aspect "basse calorie", le fabricant en a profité pour intégrer de
nouveaux ingrédients dans l'air du temps comme du yaourt, des vitamines et des
légumes. Une tranche en guise de repas en somme.
EUROPE
Coca : mystère autour d'une boisson énergisante
Après sept années de réflexion sans aucune nouveauté
sur le marché britannique, Coca-Cola vient finalement de se lancer sur le
marché des boissons énergisantes avec Burn qui vise les jeunes consommateurs.
Pour l'instant, le produit n'a été distribué que très confidentiellement dans
des bars à la mode dont les noms n'ont pas été communiqués. Affaire à suivre.
BELGIQUE
Même les parfums s'allègent
La dernière mode pour les parfums est de lancer des
versions allégées des jus déjà existants. L'idée consiste à proposer une
version plus douce et plus légère a priori plus facile à porter toute la
journée. A cette fin, Issey Miyake a déjà sorti en Belgique une version allégée
de son Feu d'Issey sur une note d'essence de rose, de bergamote, de gardénia,
d'ambre le tout dans un flacon normal ou spray inspiré des modèles originaux.
Thierry Mugler suit le mouvement avec Angel Innocent.
ETATS-UNIS
Quand le chewing-gum préserve les dents et soulage l'estomac
Surfant sur le succès des
chewing-gums à vocation paramédicale de type dentifrice, Wrigley lance un
nouveau chewing-gum qui promet de calmer les maux et brûlures d'estomac ainsi
que les indigestions dues à l'hyperacidité gastrique. Il n'y a plus qu'à
espérer que le produit n'aura de médical que l'effet et pas le goût.
AMÉRIQUE DU NORD
Le patch anti-moustiques
Il y avait le patch anti-tabac, maintenant il y a
aussi le patch anti-moustiques à la citronnelle. Produit par Lanco Research,
Skeeter Defense Patch peut se placer sur la peau ou dans n'importe quel endroit
névralgique de la maison en période d'attaque en règle de moustiques. Le
principe est simple. Le patch diffuse des émanations de citronnelle réputée
détestée par les moustiques, mais également les mouches et les moucherons. Le
tout pour six heures.
CANADA
La lessive anti-UV
Dans la croisade santé des industriels, les lessiviers
n'ont pas dit leur denier mot. En l'occurrence, le canadien Sunfresh vient de
compléter sa gamme de lessives Président's Choice d'une référence intégrant une
protection anti-UV. "Soin du Coton" d'une formulation très liquide améliore la
capacité du textile à filtrer les rayons UV du soleil. Il est vendu en
bouteille de 1,45 litre.
ESPAGNE
Mémoire de chocolat
Les chocolats espagnols Torras viennent de lancer
Ps*Memory, un chocolat enrichi en lécithine de soja réputé pour améliorer la
mémoire. De mémoire, des produits du même type ont déjà été lancés aux
Etats-Unis à la marque SmartChocolate avec une ligne enrichie en gelée royale.
IL FALLAIT Y PENSER
Chewing-gum dans boisson à bulles
Coca-cola vient de lancer en Afrique du Sud à sa
marque Spar-Letta une boisson gazeuse parfumée au chewing-gum, Spar-Letta
Bubble-Blu soft Drink. L'histoire ne dit pas quel parfum la grande marque de
soft drink a choisi pour lancer ce produit à la frontière de la confiserie et
des boissons. Un mariage de raison qui devrait faire des bulles.
Du lait anti-cholestérol
On connaissait Proactive d'Unilever, la
première margarine anti-cholestérol du marché. Voici Logicol Milk, le premier
lait écrémé pasteurisé australien contenant des stérols végétaux et promettant
aussi une baisse du taux de cholestérol. Le produit est fabriqué par Dairy
Farmers et vendu en emballage carton.
Glaces thaïlandaises version haricot noir
Dairy Belle vient de lancer une gamme de crèmes
glacées en bâtonnets Thai-Style, disponibles en quatre parfums aussi étonnants
les uns que les autres, dont une version haricot noir et riz noir gluant.
Déodorant, c'est le pied !
C'est frais, c'est italien
et ça garde les pieds bien au frais. La crème lancée par Montagne Jeunesse sent
la glace à la myrtille et la crème à la menthe et se présente sous forme de
talc anti-bactérien aux vertus rafraîchissantes. Le produit n'a pas été testé
sur des animaux et arbore un packaging en forme de pied.