IN VIVO BVA
52, rue Marcel Dassault
92100 Boulogne-Billancourt
Tél. : 01 71 16 89 89 - Fax : 01 71 16 89 98
Web : www.invivo-bva.com
Appartient au groupe BVA
-EQUIPE
Alain SIVAN et Eric SINGLER
Fondateurs
Olivier BLANCHET
Directeur In Vivo BVA France
olivier.blanchet@invivo-bva.com
Patrick PINARD
Business Development Director
patrick.pinard@invivo-bva.com
Nathalie SUQUET
Business Development Director
nathalie.suquet@invivo-bva.com
Albert PAPPENHEIMER
Directeur In Vivo BVA Germany
albert.pappenheimer@invivo-bva.com
Andy RUSHFORTH
Directeur In Vivo BVA UK
andy.rushforth@invivo-bva.com
Aldo SCARLATA
Directeur In Vivo BVA Italy
aldo.scarlata@invivo-bva.com
John TRAYNOR
Président In Vivo BVA US
john.traynor@invivo-bva.com
STRUCTURE
Effectif : 77 personnes
Chiffre d'affaires du dernier exercice : 20 MEuros
Filiales : In Vivo BVA Germany, In Vivo BVA UK, In Vivo BVA Italy, In Vivo BVA US
Membre de : Adetem, AFM, Syntec, Esomar, rep
Implantations :
France : Paris (75), Boulogne-Billancourt (92), Saint-Quentin en Yvelines (78), Toulouse (31), Montpellier (34), Lille (59), Rennes (35)
Etranger : New York, Los Angeles, Chicago,
Francfort, Hambourg, Londres, New Castle, Milan, Bari, et des partenaires sélectionnés en Europe.
Certification : Iso 9001 - 1er prix français de la Qualité 2002
Deux moments clés de la vie d?un produit sont au coeur de la performance en grande consommation :
- le 1er moment de vérité : face au linéaire, lors de l?achat,
- le 2nd moment de vérité : lors de l?utilisation produit, en vue du réachat.
In Vivo BVA répond à toutes les problématiques liées à la vie d?un produit, du sourcing de l?innovation au bilan d?usage.
Des méthodologies quantitatives et qualitatives exclusives au service de résultats fiables grâce à des conditions optimales de recueil de l'information,
- Des recommandations opérationnelles car nos experts connaissent parfaitement vos problématiques et vos contraintes,
- Des données traitées en interne,
- Une totale confidentialité.
DOMAINES D'INTERVENTION
Trois champs d'intervention pour lesquels les deux moments de vérité du produit sont analysés :
- CONSUMER & SHOPPER KNOWLEDGE
Shopper 360°, Etudes Usages & Attitudes, Exploratoires marché, Etudes d'implantation en point de vente.
- PRODUCT MIX AND BRAND MANAGEMENT
- Brand Power System : la nouvelle génération de mesure de la brand equity, créée en partenariat avec Jean-Noël Kapferer,
- InStore Activation : test de communication point de vente (display, stop rayon, bannière, etc.), test de promotion, test merchandising, claim screener,
- Packaging process : audits, expert sessions, analyses semio, screening qualitatif, tests quantitatifs, In Vivo Database (tous nos tests de packs),
- Tests de produits (audit et rénovation), Conso'live (observation des pratiques et gestuelles à domicile), Conso'forum® et blog (suivi de la performance et des usages du produit dans le temps), Conso'Database® (plus de 20 000 produits testés à ce jour),
- Tests de prix, Pricer® (mesure d'élasticité des ventes au prix),
- Audit et extension de gamme, tests de mix, etc.
- Pré et post-tests de publicité, PostCom®,
- Tests de promotion, PLV, merchandising.
- NEW PRODUCT INNOVATION
- In Vivo Screener Online : le premier screening de concepts 100% grande consommation.
- Génération d'idées, Concept Lab (création et validation de concept), screening de concept, optimisation de gamme, trade-off...
-Tests de mix, tests de nom, tests de produit...
- Pré et post-tests de publicité, PostCom® Concept Mind® (potentiel de vente d'un concept),
- Market Mind® (potentiel de vente d'un mix finalisé).
MOYENS A` DISPOSITION
- Nos Shopper Lab / magasins expérimentaux sont aménagés par nos spécialistes du merchandising et de la distribution pour recréer des conditions naturelles d?achat en grande surface.
- Nos Virtual Lab / magasins virtuels
reconstituent l'espace de vente afin d'y immerger es shoppers.
- Nos Consumer Lab / salles de test sont équipées de cuisines aménagées et de matériel de vidéoprojection.
- L'Eye Tracking : fixe ou mobile, cet outil très nnovant nous permet de compléter l'analyse du comportement et des attitudes par un suivi non verbal du regard.
- 200 postes pour les enquêtes téléphoniques.
- Une plateforme CAWI pour les études en ligne.
-REFERENCES
-Bel,
- Bongrain,
- Cadbury,
- Coca-Cola,
- Danone,
- Ferrero,
- General Mills,
- Henkel,
- Kraft,
- Lactalis,
- L'Oréal,
- Nestlé,
- Pepsi Co,
- Philip Morris,
- Pierre Fabre,
- Procter & Gamble,
- Unilever,
- etc.
FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE
Ouverture d'In Vivo BVA US avec 3 shopper Lab à New York, Los Angeles et Chicago, équipés en nouvelles technologies (eye tracking, réalité viruelle, magasin expérimental..).
CONTACT
Olivier BLANCHET
Directeur In Vivo BVA France
Tél. : 01 71 16 89 24
olivier.blanchet@invivo-bva.com