HEC crée une nouvelle chaire dédiée au marketing des services
Favoriser l'émergence de compétences spécifiques au marketing du tourisme. Tel est l'enjeu que s'est fixé HEC, en partenariat avec Accor, Air France et la SNCF.
Je m'abonne
Parce que le marketing des services a des spécificités assez méconnues que
la plupart des chefs de produit/chefs de marché découvrent dans l'entreprise,
trois mastodontes des services s'unissent pour lancer une nouvelle chaire à
HEC, dédiée au marketing dans leur secteur. Jean-Marc Espallioux, président du
directoire du groupe Accor, Jean-Cyril Spinetta, président d'Air France et
Louis Gallois, président de la SNCF, tous trois au centre de la problématique
des services, souhaitent à travers cette chaire, professionnaliser les métiers
du marketing dans le secteur des services. « Activité majeure pour l'économie
française, les métiers de services, dans l'univers du voyage et du tourisme,
nécessitent un grand professionnalisme. Une formation adaptée, notamment en
marketing, est devenue indispensable à nos futurs managers », souligne
Jean-Marc Espallioux. Un avis partagé par Air France et la SNCF qui souhaitent
que la recherche se développe et que soient enseignées les spécificités du
marketing. La chaire, placée sous la responsabilité académique de Romain
Laufer, professeur à HEC au département Marketing, conduira des travaux de
recherche sur les problèmes spécifiques du marketing des services en
développant des enseignements spécialisés et en créant des occasions d'échange
ainsi que de réflexion pour les entreprises concernées.