Recherche

HEC crée une nouvelle chaire dédiée au marketing des services

Favoriser l'émergence de compétences spécifiques au marketing du tourisme. Tel est l'enjeu que s'est fixé HEC, en partenariat avec Accor, Air France et la SNCF.

Publié par le
Lecture
1 min
  • Imprimer


Parce que le marketing des services a des spécificités assez méconnues que la plupart des chefs de produit/chefs de marché découvrent dans l'entreprise, trois mastodontes des services s'unissent pour lancer une nouvelle chaire à HEC, dédiée au marketing dans leur secteur. Jean-Marc Espallioux, président du directoire du groupe Accor, Jean-Cyril Spinetta, président d'Air France et Louis Gallois, président de la SNCF, tous trois au centre de la problématique des services, souhaitent à travers cette chaire, professionnaliser les métiers du marketing dans le secteur des services. « Activité majeure pour l'économie française, les métiers de services, dans l'univers du voyage et du tourisme, nécessitent un grand professionnalisme. Une formation adaptée, notamment en marketing, est devenue indispensable à nos futurs managers », souligne Jean-Marc Espallioux. Un avis partagé par Air France et la SNCF qui souhaitent que la recherche se développe et que soient enseignées les spécificités du marketing. La chaire, placée sous la responsabilité académique de Romain Laufer, professeur à HEC au département Marketing, conduira des travaux de recherche sur les problèmes spécifiques du marketing des services en développant des enseignements spécialisés et en créant des occasions d'échange ainsi que de réflexion pour les entreprises concernées.

Ava Eschwege

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page