GROUPE ETO
36, rue Laffitte
75009 Paris
Tél. : 01 42 46 73 73 - Fax : 01 47 70 55 50
Web : www.eto-groupe.com
- EQUIPE
Jean DERREUMAUX
Président fondateur du Groupe ETO
Nicolas LECONTE
Président fondateur du Groupe ETO
Yan CLAEYSSEN
Président d'ETO Digital
Yves RIQUET
Président d'ETO l'Agence
- STRUCTURE
Forme juridique : SAS
Date de création : 1986
Effectif : 240 personnes
Marge brute du dernier exercice : 16 MEuros
Filiales : ETO l'Agence -ETO Digital - GoodAction - ETO Infinity - Runiso
Membre de : AACC, SNCD, FEVAD, EBG, Cercle du Marketing Direct
Implantations :
France : Paris (75) / Roubaix (59)
- POSITIONNEMENT
La vocation du Groupe ETO : créer de la valeur en optimisant la relation entre les marques et leurs clients.
Notre métier : concevoir et animer des platesformes de communication marques/clients pérennes et profitables.
Nos savoir-faire : communication on et off, web marketing, data management, technologies et bases de données.
Le Groupe ETO est organisé en trois grands pôles rassemblant des sociétés indépendantes et complémentaires.
- Pôle Marketing Relationnel conseil et création en marketing relationnel :
- ETO L'Agence - Conseil en Marketing Relationnel
- Pôle Digital - stratégie, conception et développement de dispositifs 100 % digitaux :
- ETO Digital - Interactive links maker
- Goodaction - Diffuseur d'engagements durables
- Pôle Information Technologies intégration et hébergement de solutions CRM et E-commerce :
- ETO Infinity - Intégrateur de solutions durables
- Runiso - Marketing services provider
- DOMAINES D'INTERVENTION
- Conseil
- Création multicanal et multidigital
- Connaissance client
- Data management
- Production
- Trafic (Référencement-Affiliation)
- E-commerce
- PRODUITS ET SERVICES
- Customer Centric Approach© : démarche stratégique et méthodologique pour la mise en place et l'optimisation d'un Marketing Client à 360°.
- Plateforme applicative CRM de gestion internationale des contacts multicanal.
- Mailing Factory : solution de marketing direct local offrant un catalogue d'opérations multicanal sur mesure.
- SECTEURS D'ACTIVITE
Banque, assurance
Energie
Grande consommation
Hygiène, beauté
Loisirs, tourisme, sport
Luxe, mode, textile
Télécoms
Réseaux & distribution
- REFERENCES
Clarins,
Courir,
Flunch,
France Loisirs
Futuroscope,
Go Sport,
Henkel,
Hugo Boss,
Jardiland,
Jules,
Leroy Merlin,
Levi's,
LOSC,
LVMH,
Orange,
Peugeot,
Promod,
Quiksilver,
Sephora,
Société Générale,
Sofinco,
Tel and Com
Thierry Mugler,
Total,
5àSec international
- CONTACT
Sabrina JESSENNE-CHAOUI
Responsable Développement
Tél. : 01 42 46 73 73
schaoui@eto.fr
FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE
ETO poursuit en 2009 l'étude sur l'intrusion marketing «Le Baromètre de l'intrusion©» - et révèle ainsi le nouveau périmètre de la relation client de demain (10 annonceurs partenaires, 35 000 répondants). www.lebarometredelintrusion.com
ETO lance la seconde édition de l'ETO DAY ON/OFF. Une journée consacrée au Marketing Client ayant pour thème en 2009 : «La création de liens durables».
ETO est la première agence certifiée FSC.
ETO obtient l'homologation AACC «Agence Conseil en Marketing Services», délivrée par le Bureau Véritas.