GNRESEARCH FRANCE
3, rue Henri Rol Tanguy
93100 Montreuil
Tél. : 01 45 30 72 00 - Fax : 01 45 30 72 42
E-mail : info.fr@gnresearch.com
Web : www.gnresearch.com
Appartient au groupe gnresearch
EQUIPE
Simon PIOCHE
Président/CEO gnresearch France
simon.pioche@gnresearch.com
Paola TONKLI
Directrice Générale paola.tonkli@gnresearch.com
STRUCTURE
Forme juridique : SAS
Date de création : 2006
Effectif : 44 personnes
Chiffre d'affaires du dernier exercice : 5 053 KEuros
Filiales : gnresearch Italie, gnresearch
Allemagne, gnresearch Tunisie, gnresearch Albanie, gn operations France
Membre de : Esomar
Implantations :
France : Montreui
Etranger : Rome, Milan, Düsseldorf, Tunis, Tirana
POSITIONNEMENT
gnresearch, institut d'études international centré sur la "Customer Research", a développé une vision innovante des études marketing qui intègre es activités top-down et bottom-up pour suivre le client tout au long de son expérience de la marque, depuis la communication jusqu'à la recommandation.
Notre promesse est d'apporter études et conseils pour permettre aux entreprises de construire un capital de confiance et de loyauté sur l'ensemble du parcours de l'expérience client.
DOMAINES D'INTERVENTION
gn operations : Filiale de gnresearch France,
gn operations se consacre exclusivement au recueil de données pour vos terrains.
- Une expertise multilingue et internationale.
- Du conseil sur les questionnaires, la programmation, les échantillons, les quotas, les approches des cibles, l'optimisation des outils de recueil, la codification, les enregistrements, les résultats maquettés.
- Une transparence continue (accès client aux contrôles in situ et à distance).
PRODUITS ET SERVICES
Nos innovations, des solutions uniques : AdiensTM est un modèle statistique dynamique permettant le calcul du retour sur investissement de toute action marketing et notamment média, sur le court et le long terme.
LogycsTM est un Modèle d'analyse de la satisfaction qui permet :
- La prise en compte de la non-linéarité de l'impact des critères de satisfaction et de l'existence d'effet de seuil.
- La gestion des données manquantes.
- L'évaluation de l'impact des actions sur les critères via un simulateur permettant de tester l'efficacité des plans d'action.
AyresisTM est un modèle de trade off basé sur 'intention d'achat :
- Une seule question suivie d'un seul choix.
- Une présentation des séquences de l'analyse adaptée.
- Un choix du set complet.
- Un outil de simulation.
Bottom Up NPSTMP* est un modèle visant à appréhender les fondements mêmes de la recommandation à travers la justification de la note de recommandation. Il s'agit d'un indicateur en temps réel et one to one qui analyse :
- L'excellence opérationnelle et la qualité de service.
- La satisfaction.
- Le bouche à oreille.
- Net Promoter, NPS, and Net Promoter Score are trademarks of Satmetrix Systems, Inc., Bain & Company, and Fred Reichheld
Produits Médias
- OPATM (Observatoire des Programmes Audiovisuels) : action sur les composantes d'un programme, d'une grille afin d'augmenter le nombre de téléspectateurs ou d'auditeurs. Le modèle logycs-mediaTM offre une approche explicative et projective de la satisfaction des téléspectateurs ou auditeurs.
- Pilot'nalyzerTM : méthodologie de mesure de satisfaction des pilotes d'émission.
- CAAC+TM (Comprendre les Accidents d Audience et leurs Conséquences) : étude basée sur un questionnaire Internet spécifique, lancé quelques heures après l'accident d'audience.
Etudes de Résiliation : prévenir et anticiper les futures résiliations de vos clients, en comprenant la logique de choix de votre ex-clientèle. Modèle de scoring.
Solutions Online : le mode de recueil Online est aujourd'hui une solution incontournable, offrant une large gamme de possibilité en matière d'études de marché. Son équipe d'experts dédiée CAWI,
gnresearch réalise tout type d'étude (sur Access Panel, sur fichiers ou sur site web).
Appels Mystères : Cellule interne dédiée exclusivement aux appels mystères.
Etudes de Climat Social : mesurer, évaluer, comprendre, anticiper les opinions et les comportements des salariés.
MOYENS A DISPOSITION
gnresearch : des équipes expertes et dédiées à la réalisation d'études qualitatives et quantitatives, en France comme à l'international.
- 80 spécialistes Etudes Marketing en Europe, dont 30 en France.
- Une équipe intégrée de statisticiens.
- Une équipe européenne de psychosociologues.
- Internet : une équipe dédiée à la réalisation et au développement des solutions on line (Etudes Cawi sur panels, fichiers, site web).
- Deux serveurs de reporting Business Objects.
- Focus Group : un réseau européen de cinq salles équipées pour les groupes qualitatifs avec visioconférence.
gn operations : des moyens techniques importants pour maîtriser l'ensemble des modes de recueils.
- 150 "encadrants" de la réalisation des interviews, dont 40 en France et en Tunisie.
- 1500 enquêteurs (téléphone et face-à-face), dont 400 en France et en Tunisie.
- Terrain téléphonique : 500 positions CATI, dont 200 positions pour la France.
- Une solution off-shore pour le recueil téléphonique : 100 positions CATI en Tunisie.
- Terrain face-à-face : recueil papier crayon et 150 stations CAPI.
CONTACT
Simon PIOCHE
Président gnresearch France simon.pioche@gnresearch.com