Fi System renforce son pôle New Media
Moins de six mois après sa création, le pôle New Média France de la web agency Fi System se dote de nouvelles compétences dans le domaine de la relation client et de la communication.
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Après avoir procédé au rachat de Eos Télérelations, sixième agence
française de télémarketing, Fi System complète l'offre de son pôle New Media
via la constitution d'une structure dédiée aux relations-presse, relations
publiques. « Deux options s'offrent à nous, soit nous créons cette structure
qui devrait regrouper une vingtaine de personnes, soit nous procédons au rachat
d'une agence existante », indique Bertrand Frey, vice-président de Fi System en
charge de la New Media Agency France. En accrochant cette nouvelle corde à son
arc, l'agence entend conforter sa position de première web agency française. «
Les annonceurs ont compris l'intérêt d'une web agency par rapport à leur
problématique de l'e-business. Il y a six mois, lorsque la New Media Agency a
été créée, les annonceurs nous mettaient en concurrence sur chaque métier.
Aujourd'hui, si les compétitions portent sur un sujet particulier, ils savent
que notre réponse sera globale », poursuit Bertrand Frey. Une approche qui
semble convaincre puisque l'agence vient d'engranger les budgets de
discountis.com, une dot.com française spécialisée dans les prêts immobiliers et
d'assurdiscount.com, premier assureur sur Internet. Pour accompagner son
développement, l'agence vient, par ailleurs de renforcer sa division marketing
opérationnel interactif avec l'arrivée au poste de directeur de Thierry
Spencer, ex-directeur marketing de la Serap et de France Abonnement. « Il y a
trois mois, 23 personnes travaillaient au pôle New Media de Fi System ;
aujourd'hui, nous comptons 130 collaborateurs », se félicite Bertrand Frey.
Avant d'ajouter que la marge brute devrait atteindre 600 MF fin 2000.