Etudes : les nouveaux produits
Avec FidSatis, IOD propose un nouvel outil d'évaluation de la qualité de la
relation client. Il mesure la satisfaction de la clientèle vis-à-vis de la
qualité de l'offre produits/services, et sa propension à la fidélité/infidélité
via des questions d'attitude mais aussi de comportement. FidSatis intègre,
selon les cas, la relation à la marque et la valeur client, et permet ainsi une
analyse approfondie des leviers de la fidélité. Le modèle fonctionne par
micro-modélisation, permettant de qualifier la clientèle en termes de profil de
fidélité. Le département études marketing de CMV, l'agence interactive i-com
et le fournisseur de solutions d'hébergement Planet B viennent de lancer
M@rchéScopie Online. Un pack d'enquêtes “Online Survey” propose une
bibliothèque de questions paramétrables par thèmes associé à un reporting en
ligne. Et un pack de veille et fidélisation “Online Panel” permet d'interroger
des groupes d'internautes qualifiés et segmentés, dans le cadre de la
constitution et de l'animation de clubs clients et prospects. CSA vient de
lancer la première vague d'enquêtes Operbac Juniors (0 à 17 ans), qui s'inscrit
dans la lignée d'Operbac (Observatoire permanent de la Banque, de l'Assurance
et du Crédit), lancé en 1994 par TMO. Réalisée par téléphone auprès de 2 500
personnes (parents + enfants de plus de 12 ans), Operbac Juniors a pour
objectif de dresser un panorama général de la détention des produits financiers
par les jeunes et des parts de marché des différents organismes. Complétant
ses solutions dédiées à la GRC, TNS Sofres propose CustomerScore, un outil qui
incorpore les dernières avancées en matière de modélisation. Il permet
d'identifier les leviers opérationnels les plus efficaces pour améliorer la
satisfaction client, les segments en termes d'engagement et de valeur client,
et détermine les priorités stratégiques et opérationnelles. Grâce à Taboo,
outil de simulation, cette solution valide l'impact de toute décision
d'investissement.