Recherche

Etudes

Publié par le
Lecture
12 min
  • Imprimer

Bruno Botton intègre le groupe TNS pour y occuper la fonction de Global Account Director. Agé de 48 ans, diplômé de Sup de Co (Lille) et d'un DESS marketing (Paris Dauphine), il avait rejoint Research International en 1988 comme directeur monde pour l'expertise Branding et Communication avant de prendre le poste de Director Client Solutions Southern Europe, en 2006.

Synovate annonce les nominations de Thierry Pailleux et Georges Guelfant en tant que codirecteurs généraux de Synovate France. Thierry Pailleux dirigera le pôle quantitatif et assurera le management du bureau français, Georges Guelfant prenant en charge le département qualitatif. Tous deux sont les cofondateurs d'ARTeam, société d'études acquise par Synovate en mai 2005.

Auparavant consultante senior en stratégie de marque chez Thebrand-city, Nathalie Ternisien rejoint le

département qualitatif de Research International France et intègre l'équipe de Dominique Deis; Alix de Chatellus, ex directrice d'études chez WSA, prend la tête du pôle qualitatif services et indus tries; Marie-Christine Jean devient directrice d'études au sein du département quantitatif grande consommation après avoir travail lé, durant cinq ans, chez GfK au département lnnovation/U&A; ChristelleAlexandre quitte TNS Sofres où elle occupait la fonction de directrice d'études au sein du département Télécom pour rejoindre le département quantitatif services et industrie de Research; enfin, Sylvie Lacassagne se voit confier le département qualitatif après avoir passé six ans chez Novatris.

Catherine Louraco, 37 ans, intègre Ginger, institut d'études spécialiste des problématiques éditoriales, de marque et de communication, en tant que directrice d'études. Auparavant, elle a occupé des fonctions commerciales, en France et au Portugal, au sein de différentes sociétés des secteurs alimentaire et services aux entreprises, puis intégré, en 2000, le groupe Canal+, comme chef de pub avant de devenir consultante dans le domaine du marketing et des études.

Yveline Couteux

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page