Esomar a élu son nouveau Conseil
Daniel Leconte, directeur de projet Automobile Retail chez Renault, et
Président d'Esomar depuis deux ans, laissera le 1er janvier prochain son
fauteuil à John Kelly, P-dg de Magenta, la division études du groupe
britannique MRSL, qui occupait ces deux dernières années les fonctions de
vice-Président et trésorier de l'association. Le nouveau vice-Président élu est
Fredrik Nauckhoff, responsable du département Market Intelligence & Consumer
Insight de Nestlé. Par ailleurs, Esomar a modifié ses statuts et augmenté le
nombre de membres de son Conseil ; deux sièges supplémentaires étant confiés
par "quota" à des délégués de pays non-membres de l'Union européenne. « J'ai
occupé les fonc-tions de vice-Président d'abord, puis de Président, à un moment
de mutation pour Esomar, au cours duquel l'association s'est donnée les moyens
de fonctionner comme une entreprise orientée vers son marché. C'est-à-dire
d'être proactive par rapport aux évolutions, constate Daniel Leconte. Ce fut
aussi une période où l'association est devenue mondialiste. C'est pourquoi nous
avons voulu modifier les statuts dans un souci de meilleure représentativité. »
LES MEMBRES DU CONSEIL ESOMAR
Jacqueline Aglietta, P-dg de Médiamétrie (France), Wlodek Daab, directeur des études Europe centrale de Taylor Nelson Sofres, Cecilia Gobbi, Dg et présidente du Conseil de ASM, Analisi e Strategie di Mercato S.r.l. (Italie), Siegfried Högl, Dg de GfK Martforschung GmbH (Allemagne), Eugënia Sarah Paesani, P-dg d'EP-Escritorio de Pesquisa Eugenia Paesani (Brésil), Adam Phillips, Dg d'Advanced Television Research (GB), José Ignacio Wert, P-dg de Demoscopia SA et président du Conseil des directeurs Sofres Audiencia de Medios (Espagne).