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Esomar a élu son nouveau Conseil

Les membres du nouveau Conseil d'Esomar prendront leur fonction au 1er janvier 2001 pour un mandat de deux ans.

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Daniel Leconte, directeur de projet Automobile Retail chez Renault, et Président d'Esomar depuis deux ans, laissera le 1er janvier prochain son fauteuil à John Kelly, P-dg de Magenta, la division études du groupe britannique MRSL, qui occupait ces deux dernières années les fonctions de vice-Président et trésorier de l'association. Le nouveau vice-Président élu est Fredrik Nauckhoff, responsable du département Market Intelligence & Consumer Insight de Nestlé. Par ailleurs, Esomar a modifié ses statuts et augmenté le nombre de membres de son Conseil ; deux sièges supplémentaires étant confiés par "quota" à des délégués de pays non-membres de l'Union européenne. « J'ai occupé les fonc-tions de vice-Président d'abord, puis de Président, à un moment de mutation pour Esomar, au cours duquel l'association s'est donnée les moyens de fonctionner comme une entreprise orientée vers son marché. C'est-à-dire d'être proactive par rapport aux évolutions, constate Daniel Leconte. Ce fut aussi une période où l'association est devenue mondialiste. C'est pourquoi nous avons voulu modifier les statuts dans un souci de meilleure représentativité. »

LES MEMBRES DU CONSEIL ESOMAR


Jacqueline Aglietta, P-dg de Médiamétrie (France), Wlodek Daab, directeur des études Europe centrale de Taylor Nelson Sofres, Cecilia Gobbi, Dg et présidente du Conseil de ASM, Analisi e Strategie di Mercato S.r.l. (Italie), Siegfried Högl, Dg de GfK Martforschung GmbH (Allemagne), Eugënia Sarah Paesani, P-dg d'EP-Escritorio de Pesquisa Eugenia Paesani (Brésil), Adam Phillips, Dg d'Advanced Television Research (GB), José Ignacio Wert, P-dg de Demoscopia SA et président du Conseil des directeurs Sofres Audiencia de Medios (Espagne).

Anika Michalowska

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