Dufresne & Corrigan et Scarlett officialisent leur union
Alors que le marché attend la reprise, pour les indépendants la course à la taille critique retrouve toute son actualité.
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Cultivant leur esprit d'indépendants depuis leur création à la fin des
années 80, Dufresne & Corrigan et Scarlett ont donc décidé de convoler en
justes noces pour donner naissance à une nouvelle enseigne, sobrement baptisée
Dufresne Corrigan Scarlett. Un nom qui traduit la fusion d'une philosophie
commune. « Au-delà des contingences économiques, c'est en effet une communauté
d'esprit qui se traduit par une réelle culture d'écoute, du service et de la
relation durable qui aura présidé à cette fusion », indiquent les nouveaux
mariés. Effective depuis mai dernier, l'union s'est concrétisée par la
définition d'un nouveau positionnement et la mise en place d'une nouvelle
organisation. Côté positionnement, continuité historique oblige, la priorité
est donnée à la relation clients. Des clients à qui il est essentiel de donner
du temps. Côté organisation, et face à la demande croissante des annonceurs en
matière de reporting et d'évaluation de résultats, la nouvelle entité s'emploie
à systématiser les modes opératoires en créant des outils capables de leur
apporter une réelle transparence sur le travail effectué. Porté par un nouveau
vent de conquête, la nouvelle entité remporte ses premiers succès. Opposée en
short-list à Callegari Berville Grey et Saatchi & Saatchi, elle vient ainsi de
gagner le budget de la campagne TV du groupe Stalaven. Autre gain : celui du
budget Carré Blanc, face à DDB et le Nouvel Eldorado. En 2003, la nouvelle
structure devrait dégager une marge brute de 9,2 ME, pour un effectif de 71
salariés dont 30 à la création.