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Du flair pour des produits niches... de prestige

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Spécialiste de produits de prestige pour chiens et chats : une niche... qui n'avait pas encore été conquise. Avec son parfum bel et bien fait pour les chiens, les deux fondateurs de D.O.G Generation s'amusent de leur irrésistible succès. Et aujourd'hui, ils ouvrent des concept stores dans le monde.

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«La créativité du marketing doit lui permettre de vivre dans des pays culturellement évolués. Attentifs à l'évolution des comportements dans notre société, nous sommes partisans d'un marketing facétieux qui refuse le cynisme. La complicité entre les gens et leurs animaux nous amuse et nous inspire. Avec Etienne de Swardt, nous avons imaginé D.O.G Generation », explique Laurent Jugeau (tous deux anciens de chez Givenchy et amoureux des chiens) . C'est ainsi qu'est né "Oh My Dog !", le premier parfum sélectif pour chiens, haut de gamme, toutes races et unisexe. Bernard Ellena de Dragoco a composé la fragrance. Le flacon qui s'inspire d'un collier de chien à picots a été dessiné par Gildas Boissier, d'Enjoy Design. Le packaging or et marron nacré ne trahit pas l'élégance souriante des différents éléments du produit auquel s'adjoint un shampooing. Oh My Dog ! a été conçu avec les mêmes exigences qu'un parfum pour enfants et testé dans toutes les règles de la rigueur scientifique. Les laboratoires Cosmépar, spécialisés en cosmétologie se sont chargés, en collaboration avec la plus grande école vétérinaire européenne, de réaliser les tests d'inocuité et de toxicité sur les chiens et leurs maîtres. Pharmaciens, dermatologues et vétérinaires se sont associés pour mener ces tests selon un protocole strict, sur de nombreux chiens accompagnés de leur maître. D.O.G Generation a également travaillé avec une vétérinaire comportementaliste de grand renom.

Vers la Pet's Attitude


Mais les chiens ne risquaient-ils pas d'encourir la jalousie des chats ? Que nenni ! Puisque D.O.G Generation vient de lancer "Oh My Cat ?". Il a fait l'objet des mêmes soins que son homologue pour chiens. Cette ligne de produits pour animaux par ses qualités de cohérence et sa distance humoristique prouve que l'on peut faire des produits drôles, créatifs et élégants, même si le dandysme n'est pas le fort du marketing. Le graphisme et les textes des brochures de présentation sont plein d'esprit, sans jamais sombrer dans la mièvrerie du toutou ou du matou à sa mémère. « Nous sommes numéro deux pour les parfums chez Sax, aux Etats-Unis, où nous vendons chaque jour cinquante pièces par point de vente. Au Bon Marché, nous sommes numéro un à la référence toutes fragrances confondues. Nous avons ouvert un concept store avec 55 références dans le nouvel espace Luxe du Printemps Haussmann. House of Fraser va aussi accueillir des concept stores D.O.G Generation à Londres et Manchester. Puis suivront Moscou, New York et Tokyo », déclare Laurent Jugeau. Rayon design, Agatha va signer une ligne exclusive de bijoux médailles. La ligne de bagages est en rupture de stock. La maison-niche et l'assiette assortie, pensées par Andrée Putman, sont impatiemment attendues. Christian Tortu a créé des colliers d'inspiration végétale. Cuir travaillé en trompe-l'oeil d'écorce, de rondins et d'épines. Le joaillier Lorenz Bäumer transforme crocodile et galuchat en colliers précieux. Guislain Ryckebush et ses Pièces à conviction en acier martelé est aussi de la dog-party. Et, os à moelle sur la pâtée, Land Rover va lancer la Free Lander "Oh My Dog !", spécialement équipée pour accueillir des chiens. De là à penser comme Coluche qu'« il y a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un chien... »

LE MARCHÉ DE LA DOG AND CAT ATTITUDE


La dog attitude consiste à donner aux chiens un accès au bien-être inspiré de l'idée que s'en fait son maître au travers de produits et de services. Les chiffres et les faits sont là. On compte 105 millions de chiens dans le monde : 58 millions aux Etats-Unis, 7 au Japon, 8 au Royaume-Uni, 8 en France. 36 millions de chiens américains reçoivent un cadeau pour Noël. A New York, les maîtres de 300 000 d'entre eux dépensent chaque année 10 000 dollars pour leur animal préféré. La France compte 32 000 toiletteurs où 2,5 millions de chiens se rendent quatre fois par an. Au Japon comme aux Etats-Unis, les chiens ont leur menu dans les restaurants. Pour la seconde fois, les Etats-Unis ont décrété le "Take your dog at work day" (le 22 juin) qui autorise les salariés à emmener leur chien au travail. Plus de 6 000 sites internet dans le monde ne sont consacrés qu'aux chiens. Même chose pour la cat attitude. La France compte 8,6 millions de chats. Aux Etats-Unis, ils sont plus de 61 millions. Ces derniers sont présents dans une famille sur trois. 37 millions de chats reçoivent un cadeau à Noël et leur anniversaire est fêté pour 13 millions d'entre eux.

 
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